Aller au contenu
  • S’inscrire

Silent Hill


massive
 Share

Messages recommandés

user posted image

Titre : Pourri du ventre
Paru en: octobre 2005
Dessinateur: Templesmith & Salman
Scénariste: Ciencin
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: Editions CARABAS

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Resumé: Qu'est-ce qui a deux têtes, une bouche et pas de cerveau ? Tu ne sais pas ? C'est cette chose juste derrière moi qui va te déchirer pour déguster tes entrailles !!!

Mon Avis: A la lecture de ce tres court résumé (qui n'en est pas un en fait) tout est dit! Cette phrase donne tout de suite le ton de ce comics... sombre, à la frontière de la folie, tout comme le jeu dont il est inspiré et dont il reprend le nom.

L'histoire (ou les histoires) est tres tordu, mais on en attendait pas moins d'un comics sur Silent Hill. Mais au debut je trouve que l'on est un peu perdu ce qui est dommage parce que l'on entre pas dans l'histoire tout de suite. Une autre chose qui m'a decu, c'est l'utilisation massive de grossièretés, chose qui n'était pas du tout présente dans le jeu. Mais sinon apres plusieurs pages, on commence à comprendre un peu plus de quoi ca parle et on penetre un peu plus dans l'univers glauque qui s'en degage.

Du point de vue graphique, le syle de ces deux dessinateurs (tres proches d'ailleurs) convient parfaitement à la mise en place d'un tel univers. Les couleurs tres sales, les yeux parfois tres blanc et exorbités, de grosses zones d'ombres et de forts contrastes, tout ceci contribue a nous emmener dans la folie de cette histoire. Pourtant, j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de cases représentant les batiments de la ville, cela nous aurais permis d'entrer un peu plus en ce lieu et de nous plonger un peu plus dans cet univers.

En résumé, je trouve donc que ce comics est bien, qu'il fait son office en nous montrant une histoire tres sombre dans un monde empli de folie. Mais que cela aurait pu etre poussé encore plus loin, ce que je trouve dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...