Aller au contenu
  • S’inscrire

Satan 666 the number of the Beast


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Kishimoto
Scénariste: Kishimoto
Genre: Mangas
Editeur: KUROKAWA

Résumé : Dans un univers fantastique où des artefacts magiques, les O-Parts, ont offert aux humains des pouvoirs inimaginables, une légende court à propos d'un homme qui pourrait retourner la puissance de ces artefacts contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front... 666. Il a été surnommé Satan, ou Lucifer, de ce fait.
Une jeune chercheuse de trésors se retrouve accompagnée d'un jeune garçon sombre et distant dont elle n'apprendra le lourd secret qu'après avoir partagé de difficiles moments avec lui...


Avis : Un nouveau shonen par le frère jumeau de Masashi Kishimoto (monsieur Naruto pour les néophytes) où le but du héros est de conquérir le monde. En voilà un rêve original.

Au début de ce premier tome l’auteur prévient que si on voit des similitudes entre son histoire et Naruto, c’est normal car comme les 2 auteurs sont jumeaux forcément ils ont eu les même influence et s’en excuse presque.

Au niveau dessin, c’est son premier manga et on voit qu’il cherche ses marques mais ça reste dans l’ensemble assez correct. Il paraît qu’à partir du troisième tome son trait s’améliore, l’avenir nous le dira. C’est vrai que son trait ressemble à celui de son frère.

Côté scénario, ce premier tome est une petite mise en place, il présente les 2 protagonistes, Ruby, une chasseuse de trésor qui suit les traces de son père et Jio, un petit garçon solitaire qui n’aime que l’argent et rêve de vouloir conquérir le monde.

Parlons un peu du monde qu’il veut conquérir. Cela se passe dans un futur proche ou nous humains avons tellement poussé notre technologie que cela c’est retourné contre nous. Le monde est dévaste et on a oublié comment se servir de certains objets. Ils sont très prisés car ils donnent un pouvoir à celui qui s’est s’en servir. Ils sont appelé O-Parts et ceux qui peuvent s’en servir OPT (O-Parts Tacticiens). Ses O-Parts sont en faites des armes qui utilisent, le feux, le son, l’électricité, … . Ils produisent un « effect » grâce au « spirit » des OPT.

Ce premier tome est ponctué d’humour et de combat. Le mélange est assez bien dosé et on ne s’ennuie pas une seule minute. J’ai apprécié mais je trouve personnellement que mis à part le trait, cet œuvre n’est pas comparable à Naruto.

Pour résumer, je dirai que ce premier tome est assez prometteur, le seul petit défaut est qu’il nous dévoile déjà pas mal de secret sur Jio. Mais j’attend la suite avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...