Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine]A history of violence


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Alors la je suis au boulot donc je repasserai pour etoffer mais je voulais vous dire que ce film est trop bien mais surtout vous encourager a allez voir la VO car la VF est assez nul parfois !!!

Bon je m'autorise une pause pour vous :

Donc a history of violence

user posted image

synopsis allocine: Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...

VOila le debut de l'histoire. C'est la qu'apparait Ed Harris qui prend Tom pour quelqu'un d'autre.....
Qui est vraiment tom? Tel est la question. Mais tel n'est pas le vrai interet du film. Car en plus de l'histoire en elle meme, Cronenberg reussi a nous mettre mal a l'aise par l'ambiance que créé ce fait divers. Car apres ca, les vrais caracteres profond et endormis des personnages vont apparaitre.

Et ca fait froid dans le dos.... Car ce que cronenberg arrive a faire avec brillo c'est nous faire croire à la possibilité de l'impact d'un fait divers sur une famille.

Cela nous montre aussi l'instinct de survis qui peut resurgir chez certaine personne.

C'est fort, un peu dur et tres tres prenant. Comme je le disais plus haut, la VF est assez affreuse mais ne gache pas totalement le film.

A voir biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ils ya quelques minutes, commentaire à (sang) chaud donc... tongue.gif

A History of Violence, rien que le titre m'inspirait! Bon alors autant le dire tout de suite, ce film est excellent, l'histoire en elle même déjà est très prenante, et très interessante, et quand on ajoute à cela la dimension que prend le film lorsque l'on regarde dans la profondeur, c'est dire à quel point c'est bien!

Vraiment, interessant de se dire que l'on a sans doute tous en nous cette part de violence.

Vraiment bon! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est bien un thriller correct, mais ça reste classique, du déjà vu j'ai l'impression.
J'ai préfèré la première moitié du film. Le plus intéressant c'est ce que cela va provoquer chez l'ado et la verité découverte par sa famille qui bouleverse leurs existences... Mais j'aurai bien aimé en savoir plus sur le passé du personnage (plutôt que le bain de sang final)...
Alors la scène de cul dans l’escalier complètement inutile, surement pour remplir un quota imposé…
Enfin bon je le trouve pas si "excellent" que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...