Aller au contenu
  • S’inscrire

Gunslinger Girl


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

Le coffret collector contenant un DVD avec le début de l'animé :

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur/Scénariste: Yu Aida
Genre: Mangas
Editeur: ASUKA

Résumé : Pour combattre le crime organisé, le gouvernement italien a pris une mesure extrême : combattre le mal par le mal. Il a monté une agence, la Social Welfare Agency, qui, sous couvert d'activités sociale et médicale, assure en fait la logistique pour une équipe de professionnels chargés d'éliminer les chefs de clan ou d'assurer la protection de témoins-clefs. La mesure est d'autant plus extrême que les gâchettes de l'agence sont toutes des jeunes filles, conditionnées physiquement et psychologiquement après divers accidents. Placée sous la tutelle rapprochée d'un adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants est devenue une véritable machine à tuer, d'une efficacité redoutable.

Avis : Des jeunes filles au corps cybernétique, aidées par des fratello (tuteurs adultes), font le sale boulot pour le gouvernement Italien, voilà ce que vous propose ce nouveau manga des éditions Asuka. Ses jeunes filles ont toutes été réhabilitées grâce à des drogues suite à de graves traumatismes physiques et/ou morales.

Avec ce premier tome, on fait la connaissance de 3 équipes de fratello assez différentes tant par les personnages que par leur relation. Elles ont chacune leur façon de travailler et de traiter leur « petite sœur ». L’un les considère comme des outils, l’autre comme une personne à part entière et le dernier se place entre ses deux avis. Ici, l’auteur nous montre ses trois façons de travailler avec leurs avantages et les dangers que cela peut comporter et la façon dont ça agis sur les 2 membres de l’équipe.

On apprend aussi que leurs résultats sont surveillés par d’autres agences qui voudraient utiliser cette technologie mais préfère s’assurer qu’elle est sûr à 100%. Ca me fait penser un peu à Ghost In The Shell mais je vous rassure c’est loin d’en être un clone, juste un léger soupçon de déjà vu.

Le seul reproche que l’on puisse lui faire serai au niveau du dessin, qui bien qu’il soit assez énergique, est parfois brouillon.

En résumé, je dirai que les premières missions servent de mise en place et met l’eau à la bouche. On est immergé dans l’histoire du début à la fin. Espérons que les tomes suivant auront la même saveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...