Aller au contenu
  • S’inscrire

Captain America OU mangas écrits autour de 1945 (aide svp)


Admin1001BD
 Share

Messages recommandés

Voila je vous explique :
Je fais un tpe sur le sujet suivant : Les loisirs en tant que pratique culturelle
J'ai pris comme problématique
Les mangas et comiques sur la 2nde guerre mondiale
Je voudrais savoir pour ceux qui connaissent captain America
Quel épiqode retrace le mieux la prise de position ern faveur des Américains (propagande au travers du héros)
Et si quelqu'un connaissait un manga qui a été écrit aux alentours de la 2nde guerre mondiale ca m'interesserait grandement
Si vous avez des infos ou de l'aide a m'apporter(ce qui serait simpa ^^)
Ajoutez moi a vos contacts MSN (war_world5@hotmail.com)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ça va être difficile parce que les numéros de captain america durant la guerre, je suis pas sur qu'ils soient vraiment parus en vf
mis à part ça, c'est un sujet qui revient souvent chez captain america, notamment grace à crane rouge ou au baron struker, donc tu peux ptet chercher des épisodes plus récents
par rapport à la guerre, tu peux aussi chercher du côté du sergent rock

niveau manga, euh, j'en connais surtout post-guerre, qui traitent du sujet
durant la guerre, je sais qu'il y en avait des très nationalistes sur la grandeur de l'empire et le courage des kamikazes
j'avais vu ça dans un numéro d'Ekllipse il me semble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "les trois Adolph" au niveau manga qui est une reference du fenre. Apres est ce que c'est representatif.... Sinon le plus recent Zipang sur une histoiure de bateau qui remonte le temp et se retrouve au milieux d'une bataille de la seconde(genre nimitz).....

Apres la come ca je vois et le comic c'est pas mon fort :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un libraire ayant de tres vieux numéros de captain america donc je pense que je pourrais exploiter ca
Sinon niveau manga les 2 seuls mangas que je connaissais tu viens de les citer ^^
Donc si quelqu'un en connait d'autres je suis preneur
Merci d'avance et merci a ceux qui ont deja répondus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, faudrait que je pense à regarder dans mes numéros d'Ekllipse
ce sera po pour tout de suite

sinon, si tu cherches aussi des bd qui traitent du sujet mais n'en sont pas contemporain, alors là, y a de quoi faire effectivement
les 3 adolf, gen d'hiroshima, 1945, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Fouille un peu dans les Choc, Brulants, Commando
tu trouveras des histoires de Nick Fury et de ses hurleurs, des hstoires du Tank Fantôme, des Perdants, ………………
tous des comics se déroulant pendant la deuxième guerre mondiale. Si tu ne trouves pas le Jannequin et que ça t'intéresse, je dois pouvoir te scanner ce qu'en dit le Comics Guide de Slngs et Arrows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Andre Delamotte)
Si tu arrives à tomber sur ce bouquin. Certaines bibliothèque doivent l'avoir. En tout cas dans mes souvenirs il y a une partie sur les comics pendant la guerre.

user posted image


Il est toujours disponible apparemment, tu peux le trouver ou le commander dans ta librairie préférée.
25 euros.



Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...