Aller au contenu
  • S’inscrire

Seuls


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Gazzotti
Scénariste: Vehlmann
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DUPUIS

Résumé : Ils sont cinq, mais ils sont seuls. Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-même dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller. Seuls !

Avis : Une nuit comme les autres, pas tout à fait puisque tout le monde disparaît, tout non 5 enfants irréductibles sont encore présent mais pourquoi et comment même pour eux cela reste un mystère.

Ce premier tome nous décrit rapidement les 5 personnages principaux à savoir des enfants pour la plus part de 13-14 ans mis à part un garçon qui doit avoir au maximum 6 ans. Cet description se fait sur une planche ou deux et raconte la fin de leur dernière journée normal avec une voix off qui nous explique que même si ils ont des ennuis ce n’est rien comparé à ce qui les attends.

Le lendemain, ils sont seuls dans leur ville et se mettent en route à la recherche des autres survivants. Ils sont désemparés et ne savent pas trop quoi faire, heureusement qu’un orphelin qui à l’habitude de ne faire confiance à personne est avec eux et va devenir le chef du groupe.

Cette histoire est assez bien ficelée et nous promet une aventure assez distrayante. En effet, le drame qui est arrivé est traité avec humour et ses enfants au lieu de pleurer ont un comportement assez adulte en s’organisant pour découvrir ce qui s’est passé. L’émotion est présente aussi, ils ont un moment de blues quand ils se rendent compte qu’ils ne reverront peut-être plus leurs parents mais après une bonne nuit de sommeil, il reprenne du poil de la bête.

Ce n’est qu’une mise en place et l’on apprend pas grand chose sur les événements qui se sont produits cette fameuse nuit. Mais c’est assez prenant et cette bd se laisse lire assez facilement mais trop rapidement. On a hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Le dessinateur de Soda est fidèle à lui-même et nous livre un travail soigné et précis même si dans cette histoire les décors sont assez vide vu le peu de personnes vivant dedans. Il nous gratifie de certain clin d’œil notamment l’apparition d’un personnage ayant les traits de Soda mais celui-ci avec tous ses doigts et le petit clin d’œil aux jeux vidéo Metal Gear (un des héros se cache dans une caisse en carton et se déplace à l’intérieur de celle-ci pour passer inaperçu).

En résumé, c’est une chouette petite histoire qui commence tout doucement et qui est une bonne surprise pour ce début d’année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Ben moi je l'ai enfin recu, alors que j'y croyais plus....

Et pous tout dire j'ai été un peu decu. Car vous l'avez pas mal encenser dans vos critiques mais moi j'ai trouvé ca..... un peu creu en fait. Ok tout le monde a disparu mais ca avance quand meme a 2 a l'heure.....

Car mine de rien a la fin on est pas rentré dans le vif du sujet. C'est vraiment que le dessin est efficace mais je m'attendais a plus d'avancer.

Car l'historie des animaux c'est un peu moyen je trouve. Enfin c'est vrai que ca peut laisser esperer un tome deux plus mouvementé.... Enfin moi j'espere :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Tiens je viens de reilire mon avis sur le T1 et il a bien changé. Je ne suis aussi pas d'accord avec Arn sur son avis du T2 biggrin.gif

J'ai relu les deux hier soir et en fait la continuiter se fait bien et l'histoire est de plus en plus interessante.

Je trouve que les personnages des gamins sont fachement recherchés, chacun avec ces doutes, ces faiblesses et surtout leurs angoisses.

Le T1 etait une bonne entrée en matiere et le tome deux est le debut de l'intrigue veritable. Si on considere le tome 1 comme l'introduction, on entre dans le T2 dans le quotideins d'enfant livrés a eux meme.

Car en tant qu'adultes on ne peut imaginer comme cela peut etre angoissant pour des enfants de devoirs vivre seuls.

Je trouve que les auteurs jouent bien sur la reciprocité entre la joie des enfants de pouvoirs faires se qu'ils veulent, faires les grands mais aussi les angoisses des petits enfants qui ont peurs au moindre bruit suspect.....

De plus dans ce tomme deux on nous laisse entendre un debut de reponse, au sujet des Quinzes qui en avait apres les habitant de la ville, mais on en apprend un peu plus sur Dodji, le seul personnage qui etait un peu obscure...

Donc pour moi c'est un bon deuxieme tome. J'espere simplement que le troisieme tome rentrera vraiment dans l'intrigue.... mais on vera ca au troisieme biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'explique a la fin, dans la derniere case si tu regarde bien par terre :wink:

Sinon ca montre aussi que tous les enfants laissés a eux meme ne se debrouille pas aussi bien que les 5 que nous voyons.

D'autre sous l'influence de BD ou de télé peuvent perdre totalement le sens des realités....

C'est un peu gros je te l'accorde mais ca se tiens. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...