Aller au contenu
  • S’inscrire

Seizon life


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série: Seizon Life
Dessinateur: Kawaguchi K.
Scénariste: Fukumoto
Genre: Mangas
Editeur: PANINI COMICS

Atteint d'un cancer, Takeda n'a plus que six mois à vivre. Désespéra, il décide de s'épargner une lente agonie. Mais au moment où il s'apprête à se pendre, le téléphone sonne. La police a retrouvé le corps de sa fille, Sawako, disparue il y a plus de quatorze ans. Au Japon, la prescription pour un meurtre est fixée à 15 ans. Takeda n'a plus que six mois.

pour ceux qui ne connaissent pas Kawaguchi , si cela se peut, c'est l'auteur du monstreux Zipang !!!!
Et il nous livre ici aussi une oeuvre d'une trs grande qualité avec une enquete toute en finesse et en sentiment.

Une enquete deseperé que seul les souvenir d'un pere absent pourront faire avancer.

C'est beau, c'est court(3 volumes) et c'est a la fois le oint fort et faible de l'histoire. Point fort car on a la fin sans trop attendre. point faible car on a pris l'hbitude de voir plus s'etaler se genre d'histoire et qu'on sattend a un rebondissement, a plus d'ettalage des sentiments du pere....

Mais c'est peut etre une mauvaise habitude. :roll:

Car la tout se tiens, tres bien meme, jusque dans les sentiments du pere.

C'est donc un tres bon petit manga d'un tres grand auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je pensais avoir posté y'a longtemps sur ce manga et bien non, donc je le fais maintenant:

D'abord en générale c'est un très bon manga.

Le dessin est assez bon (ce qui est dure à trouver dans le manga) et l'histoire est courte.
Le seul probleme c'est que l'histoire s'avale d'un trait sans qu'on s'en rende compte et à la fin on est quand même un peu déçut de la rapidité, on aurait aimé que ça dure un peu.

Un bon policier avec pas mal de suspence, je conseil fortement :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
QUOTE(poseidon2)

C'est beau, c'est court(3 volumes) et c'est a la fois le oint fort et faible de l'histoire. Point fort car on a la fin sans trop attendre. point faible car on a pris l'hbitude de voir plus s'etaler se genre d'histoire a plus d'ettalage des sentiments du pere....
...


En finissant le manga j'etais du même avis que poseidon par rapport au côté court et psychologique, mais finalement les 3 tomes sont suffisants je trouve, il n'y a pas de longueur. Le 1er tome on voit la souffrance du père, le 2e tome ce focalisant sur l'enquête et le troisieme en huit clos.
Le dessin est reussi (on voit bien la souffrance du père, yeux tiré, la fatigue, le stress...)

Sinon j'ai trouvé l'enquête cohérante (on a envie de connaître la suite), mais je trouve certains élement pas très "crédible"...
Et j'ai été aussi un petit peu deçu par l'indice final qui vient un peu trop rapidement
Limite il aurai du y avoir un 4e tome que pour ça... biggrin.gif
Mais ça reste un bon manga...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...