Aller au contenu
  • S’inscrire

Spirou par Morvan et Munuera c'est fini


massive
 Share

Messages recommandés

la nouvelle est tombée, Morvan et Munuera ne feront pas le 50eme tome des aventure de Spirou et Fantasio.

Pour certains c'est une bonne chose, mais moi j'aimais bien ce nouveau souffle, donné au groom, par Morvan et Munuera.
Certes les derniers tomes avaient leurs faiblesses, mais comme les précédents avaient les leurs. Certains vieux Spirou m'avaient profondement ennuyé tellement le rythme était lent. Dans les derniers c'était peut être l'inverse pour les premiers fans.

Neanmoins je trouve dommage de la part de Dupuis de s'amuser a changer d'équipe aussi rapidement, je ne pense pas que cela serve réellement la cause de cette série. On a pas le temps de réellement s'habituer aux travail des auteurs que ils changent deja. De plus, le fait de sortir des HS en parallele fait naitre la confusion parmis les jeunes lecteurs de cette série, et ceux qui la découvre. Si ils souhaitent changer aussi souvent d'auteurs, pourquoi ne pas laisser tomber la série principale pour ne travailler uniquement sur des one shot d'auteurs différents a chaque fois, au moins l'on saurait a quoi s'en tenir.

Enfin voila une bien tristesse nouvelle pour ma part.
Bonne continuation aux auteurs dans leurs autres séries et leurs projets futurs.

[quote]PARIS, 31 jan 2007 (AFP) - 31/01/2007 21h26 - Les histoires de Spirou et Fantasio vont être racontées par une neuvième équipe d'auteurs, après trois albums du duo Jean-David Morvan (scénario) José-Luis Munuera (dessin), a annoncé mercredi l'éditeur de BD Dupuis.

"Le duo Morvan et Munuera cède la main, a annoncé la maison Dupuis dans un communiqué. Afin de poursuivre la tradition, c'est à une nouvelle équipe que sera confié le passage emblématique du numéro 50 de la série. Elle n'a pas encore été choisie", précise la maison d'édition.

Né en 1938 sous la plume de Rob Vel, le petit groom Spirou a connu huit génération d'auteurs, notamment Franquin (1946-1968). Après six ans d'absence (1998-2004), Morvan et Munuera avaient relancé les personnages, retrouvant le souffle de l'aventure.

Le Rémois et l'Andalou ont signé "Paris-sous-Seine" (Tomme 47/2004), "L'homme qui ne voulait pas mourir" (Tomme 48/2005) et "Spirou et Fantasio à Tokyo" (Tomme 49/2006). Ils avaient déjà des projets pour un prolifique Tome 50, à Champignac, où se seraient mêlés de nombreux personnages des albums précédents, tous auteurs ocnfondus.

Dupuis rappelle que la série "Spirou et Fantasio" a toujours été, par essence, une oeuvre d'auteurs", et précise que "la collaboration avec Morvan-Munuera continue: un récit, en totale adéquation avec la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par...", verra le jour ultérieurement.

© AFP 2007[/quote][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez dommage qu'il ne restent pasplus longtemps.
Surtout que pour le moment on ne sais pas qui vas les remplacer.

Moi je n'ai lu que Paris sous seine donc je nepeux pas trop me prononcer sur leurs tomes, mais le fait que ça change perturbe beaucoup les lecteurs.
C hanger les petites habitudes des gens n'est pas forcement tres intelligent ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'adherais pas. certes un vent nouveau, mais je n'y trouvais aucune originalité ou plutot le charme n'a pas agit. Et reprendre systematiquement les anciens personnages, et en tout cas, sans y rapporté un plus, c'est plutot barbant. Deja avec la serie Merlin Morvan faisait du neuf avec du vieux... Le one-shot mm si le graphisme surprend reussi la ou échou la série mere. Du style.

Apres tout simplement ce n'était pas assez ambitieux en terme de vente. Chez Dupuis il n'y a pas vraiment de serie majeure comme Tintin ou Asterix, et Spirou a le potentiel. Elle existe depuis longtemps et tout le monde connait. Pure supposition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...