Aller au contenu
  • S’inscrire

Le maitre de benson gate


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série: Le Maitre de Benson Gate
Dessinateur: Garreta
Scénariste: Nury
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD

Ils sont frères. L'aîné a ce qu'on appelle le charme du diable : il est violent, coureur de jupons, joueur, buveur, menteur. Mais il n'y a personne qu'il n'ait réussi à séduire. Le cadet semble plus fragile. Il est honnête, plus réservé. C'est le bon fils, en qui leur père place ses plus grands espoirs. Ils se nomment Calder et Richard Benson. Ils sont les héritiers d'un empire pétrolier, conquis par leur père à la fin du 19ème siècle.
Adieu Calder raconte les événements qui pousseront Calder à fuir et se termine sur son départ. La saga qui se présente sous forme de diptyques indépendants est suffisamment riche pour être développée sur 12 albums

Mince alors, je viens juste de voir qu'il avait prevu 12 albums.....ca risque de modifier mon engouement ca :roll:

Enfin, passons.

Donc voici une serie familiale qui commence bien biggrin.gif
Autant ke ne suis pas tres fan de ces series familiale, autant celle la m'a accroché. Deja par son entré en matiere: On est dans la jungle, perdu et un denommé taylor commence a nous raconté comment ils en sont arrivés la...

Et la retour en arrire sur le retour de Richard de Yale. Il est acccueillis en fils prodigue par sa famille. La grande et puissante famille benton.... Seulement tous ne roule pas sur des roulettes. Yale a fais prendre conscience a Richard que l'entreprise de son pere n'étais pas le modele d'entreprise qu'il souhait defendre et annonce donc a sa famille qu'il va entrer au cabinet de l'atornet general....

Cette histoire est bien mené, les evenements bien amenés. Dans ce premiers tome on decouvre les deux freres, les magouilles du peres et se qui provoquera le depart de Calder. On entrevois aussi des indices disseminé dans la BD faisant reference au mexique et donc on le suppose à la fin de l'histoire.

Le scenario de Nury tiebs vraiment bie la route et le desssin est classique mais joli. Un tres bon premier tome en somme mais reste a voir ce qu'il va se passer dans les suivants.

Mais la serie est prevues en dibtique (2 tome par 2 tomes) alros esperons qu'ils ne tombent pas dans un travers Winchien.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la formule est bien mais je trouve que Largo c'étais geniale a la fin mais qu'a la longue c'est un peu toujorus la meme chose....

En fait je decroche vite quand il n'y a pas de file conducteur du tout. par exemple, Nash ou les BD vont a peut pres par 3, il y a quand meme un file conducteur sur l'ensemble...

J'ai peur que se ne soit que des aventures séparées dans un univers.

Enfin je leur laisse le benefice du doute :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...