Aller au contenu
  • S’inscrire

Pat Boon


Rand
 Share

Messages recommandés



Résumé: Pour son premier album à l'Association Winshluss, bien connu des lecteurs de Jade et de Ferraille, a sorti de ses cartons un petit personnage tout rond, souvent comme une queue de pelle et malheureux comme une pierre: Pat Boon, qui se désole la plupart du temps de n'avoir pas de femme à se mettre sous la dent, évolue dans un univers à la croisée de Donaldville et de Bukowski. Son acolyte alcoolique et pourvoyeur de plans foireux, Fat Slim, est tout aussi raté que lui bien que moins romantique, donc mieux préparé à la vie des laissés pour compte sur terre. D'histoires courtes en strips, Winshluss s'amuse avec sa galerie d'actrices potiches et couche-toi là, de mémés acariâtres, d'ours producteurs de porno, de bluesmen ayant chanté tout l'été et de membres du ku klux klan en vadrouille. Tout cela n'est pas très sérieux et ne pourrait être que de l'humour plus ou moins bien placé, mais le tour de force de Winshluss réside dans son détournement d'univers déjà très codifiés. Ses personnages, tout droit sortis de chez Disneyland, ont une ligne suffisamment crade (on pense à Vuillemin ou à Schlingo) pour s'autoriser toutes les exactions. Ca picole, ça bastonne, ça baise, c'est méchant, et ça finit par chier sur la morale en forme de "happy end" pas que politiquement correct.


Amateur d'humour noir venez lire ce livre de Winshluss nous narrant les péripéties de Pat boon à la recherche de l'amour mais tres défavorisé par la vie. Bien que ...

Le trait bien gras de Winshluss est parfait pour illustrer cet univers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah fo-mi-da-ble, Winshluss est un auteur surprenant qui met en scène des personnages qui sont complètements à l'opposés des célèbres Warner. Ils sont répugnants, sales et grossiers. L'humour noir, mais tout de même subtil font de Pat Boon un excellent petit album.

Dans les autres publications de Winshluss il y a évidemment "Monsieur Ferraille" mais aussi "Welcome to the death club" qui valent vraiment le détour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...