Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Seigneur d'Ombre


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Un scénario à sensation, servi par un graphisme au traité étonnant ! A l'aube des âges, le grand alchimiste Jana créa toutes les créatures pensantes du Dyfed, grâce au chant de la pierre, Athanys. Mais dans un moment d'égarement et de haine, il créa un être maléfique sous les traits d'une elfe noire avec laquelle il eut un enfant, Fedath, que l'on surnommera bientôt le Seigneur d'Ombre... Un millénaire plus tard, confronté aux ravages du Seigneur d'Ombre, un vieux mage très puissant jure devant tous de parvenir à le détruire un jour...

Comme il est indiqué au début de la présentation, le graphisme est étonnant, Dim.D a travaillé l'album uniquement à l'ordinateur et le résultat est, je vous rassure, tout à fait époustouflant. C'est envoûtant, souvent vertigineux, c'est sombre et on découvre un univers qui n'a rien à envier à celui de Tolkien. Ce dernier aurait d'ailleurs été ravis de découvrir le scénario de Istin, qui sait allier l'univers de l'heroic-fantasy à la beauté des mots. Magie, légendes, mythes, guerres,... tous les ingrédients sont réunis! Ce que j'ai surtout apprécier c'est le rythme de cet album, ni trop rapide, ni trop lent, il laisse le temps au lecteur de pénétrer au coeur de l'histoire, en plus, chaque éléments est important.

Bref, c'est vraiment un album surprenant, et si vous n'êtes pas un adepte des graphismes façon Beltran ou Maindron, vous ne regretterez pas de découvrir "Le Seigneur d'Ombre"!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu en prepub dasn LM ... je ne sais pas si il y'a une difference dans la version reliée...
Mais je 'nai pas aimé du tout ..et d'ailleur, il me semble que je n'ai pas lu les dernieres pages ...
Ca me gene un peu, tant de gens l'ont trouvée si bien ...;
Le graphisme, argh ...ca je peux pas ... franchement, les technoperes passent plus facilement avec moi ...
et l'histoire ... si seulement j'avais trouvé kelkechose d'original ...

Fin bref j'ai pas aimé, je vous donne mon avis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
le scénario est d'Istin et le 'dessin' est de Dim D.
il y a un tome paru il y a quelques mois (mai ou juin je crois me rappeler)
oui les planches sont toutes comme ça, l'histoire se met en place assez rapidement.
tout comme les brumes d'asceltis, c'est fortement co-noté Tolkien mais l'histoire se démarque assez rapidement et perso si cela m'avait géné un peu au départ (faut dire que la prépub est paru juste derrière la sortie des 2 tours au ciné alors bon) je n'ai plus fait attention par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans les fonds d'écran aléatoires une image de Seigneur d'Ombre qui m'a donné envie de cliquer dessus...
Et là...
:shock: :shock: :shock:

Je suis subjugué par le dessin. :shock:
C'est quoi, c'est qui, combien de tomes, ça parle de quoi, vous avez aimé?, toutes les planches sont comme ça?, pourquoi j'ai pas vu ça plus tôt moi?
:coeur: :coeur: :coeur:

Désolé Oki, mais j'étais vraiment sous le choc. Je crois que c'est un coup de foudre. J'aime déjà cette BD. Je veux me marier avec elle. Je veux avoir des enfants avec elle... Lâchez moi je vous dis...! Je t'aaaaaaime...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les planches sont toutes comme ça! :coeur::coeur::coeur::coeur:
Oh merci, merci Brodie, les planches sont toutes comme ça... :coeur::coeur::coeur:

Un jour elle sera mienne! Oh oui, un jour elle sera mienne...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, je suis nouvelle ici...

Personnellement, Le Seigneur d'Ombre m'a laissée mi figue - mi figue. Certes le dessin est pas mal, mais le scenar sent le déjà vu, ou plutot le déjà lu. Finalement c'est à mon avis plus une BD à lire à la FNAC qu'à acheter :roll: :lol2:

Enfin, ca n'engage que moi... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...