Aller au contenu
  • S’inscrire

Portrait Inédit de Arthur Cravan


okilebo
 Share

Messages recommandés





Résumé: Voici enfin l'existence d'Arthur Cravan recomposée à l'identique, au moindre détail, sa folle vie parisienne, ses provocations qui firent scandale, son travail d'homme de lettres, sans oublier sa mystérieuse disparition jamais vraiment expliquée. Arthur Cravan qui ne manquait jamais de faire suivre son nom de ces mots "neveu d'Oscar Wilde" se déclarait ennemi de tout ce qui pouvait rendre la vie stupide. Il regrettait que le choléra n'ait pas emporté à trente ans les grands poètes. Mourir jeune leur eut épargné une vie mesquine. Sur ce point du moins, il fut exaucé.


Mon avis: Après nous avoir séduit avec Garduno, en temps de paix. Philippe Squarzoni nous revient avec ce petit album (30 pages) édité chez le Neuvième monde.
Arthur Cravan, ce personnage imaginaire, mais qui aurait tout à fait pû exister, est plutôt attachant. L'auteur nous décrit son parcours assez chaotique avec beaucoup d'humour. Je dois dire que le résultat est plutôt sympa.
La narration est bien construite et on suit ce mini-récit avec interêt.

Le dessin en noir & blanc de Squarzoni est très réussi également. Apparement, Il aime toujours autant les nuances de gris et c'est, ma foie, très joli donc on ne s'en plaindra pas !
Le Portrait inédit de Arthur Cravan n'est pas un album vraiment indispensable mais on y décèle une démarche artistique assez interessante et donc je le conseille malgrès tout.

Du même auteur :http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...topic.php?t=322
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , apparement c'est le même ! tongue.gif
C'est dingue car son nom n'est pas indiqué dans le dico !
Et dans ce cas , Rand a raison, l'auteur aurait pû faire un bouquin plus gros car il avait matière à écrire. :?
Enfin bon s'il l'a voulu ainsi ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...