Aller au contenu
  • S’inscrire

Superman - For All Season


okilebo
 Share

Messages recommandés



Résumé: Clark Kent est un enfant de Smallville. Un enfant un peu particulier, puisque Jonathan et Martha Kent l'ont trouvé dans un vaisseau spatial qui lui servait de berceau. Ce fils de Krypton part bientôt pour Metropolis, la grande ville, où il fera carrière en tant que journaliste. "For all Seasons" est le récit initiatique de ces années de transition, où le jeune provincial fait bientôt la connaissance de Lois Lane, de Lex Luthor, du Daily Planet, etc. Bienvenue à Metropolis.


Mon avis: Encore une histoire qui met en scène notre héros à cape rouge et en collants mais je dois dire que celle-ci est plutôt bien faite. Cette série est divisée en quatres récits bien distincts. Chacun portant comme titre, une saison.
Jeph Loeb, le scénariste est déjà connu pour être le producteur de la série-tv Smallville. Et on retrouve donc, ici, sa touche personnelle. Celle-ci est visible à travers le profil de ces personnages qui sont décrits de la même manière, à quelques détails près.
Chaque saison est présentée par un narrateur différent : Jonathan Kent pour le printemps, Loïs Lane pour l'été, Lex Luthor pour l'automne et Lana Lang pour l'hiver. C'est assez original. En résumé, on nous raconte l'histoire de Clark Kent depuis son enfance. Un détail qui m'a séduit, c'est que pour une fois, Loïs Lane tient un rôle secondaire dans le récit.

Le dessin de Tim Sale est pas mal. Son trait est aéré et il réussit à restituer les émotions des différents protagonistes avec beaucoup de crédibilité.
Pour conclure, je dirais que résumer le vie de Superman en quatre saisons.......pourquoi pas ! Le résultat m'a suffisament convaincu pour en conseiller l'achat alors je dis oui à cette série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ced101 a écrit
CITATION
l'idée est sympa mais j'accroche difficilement au dessin de Sale


Il va etre donc difficile de te convaincre de lire : Batman the long Halloween, Batman dark victory ou bien spiderman : blue.
laugh.gif Par contre comme j'ai cru comprendre que tu étais un fan de daredevil tu as du lire Daredevil : yellow.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai lu (pas mal) mais bon je m'arrete pas non plus au dessin , tant qu'il rest agréable à l'oeil (et c'est le cas de tim sale) et que le scenar tient la route

d'ailleur j'ai bien aime long halloween , dark victory j'ai pas lu et spiderman blue non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ced101)
c'est comme Superman : Paix sur Terre d'Alex Ross et Paul Dini, là les dessins de Ross sont sublime mais l'histoire ... hum ....


Euh c'est pas de chance , j'aime beaucoup le travail de Ross et Dini .
On a vraiment pas les mêmes goûts :wink: mais bon je ne suis pas un pro du comics et je suis sûrement plus vieux que toi donc je perçois les choses différement :wink:
Mais bon arretons de faire du hors-topic :evil: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi, j'adore aussi ce que font Ross et Dini d'ailleurs en parlant de Dini, l'autre jour je suis tombé sur un épisode des tiny toons particulièrement inspiré.

un épisode à la loony toons de Dini avec la jla dedans ça pourrait être marrant, un peu dans le genre du what if marvel où le gardien nous raconte des 'et si' complètement loufoque (genre mad magazine).

ps: what if était une série qui partait du postulat:et si tel personnage avait agit comme ça plutôt que comme dans la parution officielle qu'est ce que ça aurait pu donner.
par exemple, et si Peter Parker avait sauvé son oncle Ben ou et si Flash avait été piqué à la place de Peter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



CITATION
LOS ANGELES (AFP) - 02/08/2003 14h26 - La cape et le costume collant portés par l'acteur George Reeves dans la série originale télévisée Superman il y a un demi-siècle ont été vendus aux enchères 129.800 dollars cette semaine à Los Angeles.


Superman à toujours la côte...
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...