Aller au contenu
  • S’inscrire

Fell


Ablasio
 Share

Messages recommandés



FELL Vol.: 1 Feral City

J'ai fini de lire ce petit bijou il y a tout juste une heure et je devais vous en parler. J'entendais que des bonnes critiques de ce comics qui sort à tout les 2 mois. Mais étant très dures à trouver j'ai attendu le tpb pour l'acheter.

RÉSUMÉ: C'est l'histoire du détective Richard Fell, très talentueu dans son métier. Il a été transféré de la grande ville à la petite ville/dépotoire de Snowtown, là où il y a 3 flics et demi pour s'occuper de toutes la racailles possibles d'imaginer. Et c'est ainsi que commence ses étranges enquêtes.

Le livre est divisé en 8 petites histoires tous très différentes les unes que les autres. L'auteur Warren Ellis (Transmetropolitan, The Authority) a le talent de garder le lecteur accroché grâce à un scénario riche et imaginatif.
Si on commence une histoire, on a pas le choix de la finir. Il a réussi à faire de Snowtown une ville où on ne voudrait pas vivre pour tout l'or du monde, mais qu'on aime entendre parler et qu'on s'attache petit à petit avec ses habitants tous plus tordus les uns que les autres. D'ailleurs le détective Fell a l'habitude de dire: "Tout le monde cache quelque chose."

Mais attention!! C'est trash, TRÈS trash. Mais reste tout de même avec un certain humour cynique digne de Warren Ellis.

Les dessins de Ben Templesmith (Criminal Macabre, 30 Days of Night) ne pouvaient pas donnés une meilleur atmosphère à Snowtown. Il a vraiment un style unique mais peut-être que ce style justement ne plairera pas à tout le monde. D'ailleurs j'ai eu du mal à m'habituer les premières fois que j'ai découvert cet artiste dans Criminal Macabre. Mais maintenant je l'adore.

En gros Fell est un comic qui peut semblé simple en lisant le résumé mais qui renferme une richesse artistique que je retrouve rarement ces temps-ci. Je le conseille fortement à tout ceux qui sont en âge de le lire.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive @ 26/06/2007 à 03:58) [snapback]96859[/snapback]
j'adore ce que fait Templesmith alors je pense que je devrais aimer ca, a voir donc!


Si tu aimes Templesmith, allez n'hésite pas. C'est ce qui l'a fait de meilleur selon moi.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...