Aller au contenu
  • S’inscrire

Dans la Nuit


okilebo
 Share

Messages recommandés



Résumé: Chaque nuit, une voix résonne dans la ville endormie. Celle du Bon Samaritain, animateur radio, qui s'adresse à tous ceux que le sommeil fuit, tous ceux qui voient resurgir dans les ténèbres leurs angoisses les plus profondes. Son credo est simple: tendre la main à chaque personne en détresse qui se tourne vers lui. Son émission est devenue un refuge pour les oubliés de la nuit qui cherchent encore un peu d'espoir. Samantha, 15 ans, n'a plus personne à qui se confier. Alors, ce soir, elle se décide à appeler le Bon Samaritain pour lui dire enfin ce qu'elle a sur le coeur: "j'ai peur de mon père".


Mon avis: Après nous avoir fait frémir avec la superbe série Comptine d'Halloween ( Delcourt ) , Callède et Denys récidivent avec Dans la nuit , un album qui , franchement , ne manque pas d'interêt .
Le scénario est , comme vous l'aurez compris , d'une qualité plus qu'évidente car tous les ingrédients sont réunis pour vous faire frissonner et ma foie , on peut dire que le pari est gagné .
Dans un climat glauque et oppressant , les auteurs nous offrent une fable macabre de toute beauté qui grâce à son developpement crédible , nous donne l'impression que la mort nous attend à chaque page . Le ton est vif et aucun temps mort ne vient perturber la continuité du récit . L'héroïne , Samantha est vraiment attachante dans son rôle de jeune fille de 15 ans subissant la dérive de son père . Le scénariste a réussi à nous faire partager ses angoisses et ses peurs et on se demande vraiment où va nous conduire cette histoire surtout qu'on peut y deceler une petite dose de fantastique , imprévue au premier abord .

Le dessin de Denys est très convaincant . Son traît a visiblement prit de l'assurance . Les gros plans sont plus fréquents que dans sa série précédente . D'ailleurs , je trouve que ce cadrage accentue encore plus le suspens et c'est tant mieux . Les ombrages sont tout à fait réussi également . Ceci contribue de créer une ambiance digne d'un roman de Stephen King .
Au niveau des couleurs , Hubert ( Amenophis IX ) a choisi une palette beaucoup plus terne . Celle-ci s'intègre parfaitement dans le climat lourd et angoissant du récit .

Sorti dans la collection Insomnie , il est évident que cette album mérite ce label et on peut qu'esperer que la suite arrive bien vite .
A suivre d'urgence !

Des mêmes auteurs:
- Comptine d'Halloween
Du même scénariste :
- Enchaînés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
Et bien voilà, j'ai lu le tome 2.

Punaise, y a pas à dire, cette série déménage vraiment. C'est du tout bon biggrin.gif

Notre bon Samaritain est toujours de service comme fil conducteur et le récit en lui-même est frissonant à souhaits.
Callède et Denys sont des auteurs pleins de talents :wink:

Je conseille vraiment cette série ! biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai lu le tome 2.

Toujours aussi bon, y'a pas à dire.
En plus, une histoire complète par tome, c'est pas si souvent!
Et encore plus, tout en gardant le fil conducteur de la série.

CITATION(okilebo)
Je conseille vraiment cette série !   biggrin.gif  :wink:


Pareil à 100%!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!

C'est vraiment une série de pointe de la collection insomnie.

Tout est présent, un bon scénario (des one shot, ce qui ne gate rien), de bons dessins, et surtout l'ambiance. Tout dans cette BD est portté par l'ambiance lourde qui s'en dégage.

Vraiment, à lire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est excellent ce tome 2 . L'ambiance est encore pesante dans ce tome et le fait que les personnage sont enfermé dans un parking rajoute encore de la lourdeur à l'ambiance . Espérons que la série ne s'éssoufle pas trop vite et que le scénario , comme le dessin reste au top .

C'est vrai que c'est une figure de proue de la collection insomnie et j'y ajouterai téritoire enfin en attendant de lire le tome 2 pour voire si il est aussi excellent que le premier . En tout cas dans la nuit tome 2 a confirmé les espérances du tome 1 en priant pour que cela continue .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(Rand)
Sans remettre en cause la qualité des auteurs, j'ai trouvé ce tome assez convenu et sans surprise.


Tu parle du tome 2 , je suppose ? :wink:

Perso, j'ai bien aimé mais il est possible que l'effet de surprise n'y était plus. Enfin moi ca m'a pas choqué :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(Rand)
Sans remettre en cause la qualité des auteurs, j'ai trouvé ce tome assez convenu et sans surprise.


Tu parle du tome 2 , je suppose ? :wink:

Perso, j'ai bien aimé mais il est possible que l'effet de surprise n'y était plus. Enfin moi ca m'a pas choqué :wink:


Oui en effet, je parlais du tome 2. je suis tellement familier de ce type d'histoire que j'ai en effet été peu surpris par ce tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...