Aller au contenu
  • S’inscrire

Catwoman : le grand braquage


Rand
 Share

Messages recommandés




résumé :Selina Kyle, alias catwoman, héroïne de DC appartenant à la famille « batman-nienne » est avant toute considération super héroïque une voleuse. Quoi de plus normal alors pour elle d’accepter le coup que vient lui proposer Chantel une jeune prostituée. Surtout que Sélina qui a fait croire à sa mort, ne dispose plus du moindre kopeck. Voilà une bonne occasion de se refaire. Cependant bien qu’assez juteux, le casse n’est pas sans risque : Falcone le mafioso local dont Chantel est la maîtresse fait convoyer par train 24 millions de dollars au Canada. Et cet argent ne demande qu’à être dérobé. Devant l’ampleur du projet Sélina fait appel à une vieille connaissance : Stark un vieux truand. Tous deux malgré leurs relations assez trouble vont travailler ensemble à la réalisation du vol.

Avec « le grand braquage » on quitte l’univers des super héros pour celui du polar. Pas de couleurs bariolées ici mais des teintes sombres. La misère sociale, comme pour la plupart des récits du genre, est mise en avant dans cet album. Chantel la prostituée accepte de mettre sa vie en danger que dans l’espoir de retrouver grâce à l’argent dérobé une certaine dignité de vivre.
Dans un premier temps l’atmosphère du récit est plutôt joyeuse. On jubile à voir les personnages déployer de nombreuses astuces pour réussir leur travail. Mais les lois du genres sont implacables. Fureur et violence débarquent, fauchant les vies et brisant les espoirs. Comme pour rappeler que ce n’est que part la mort que l’on échappe à sa vie.
Darwyn Cooke assure sur ce titre le scénario et le dessin. Son trait épais et sobre convient à merveille pour un récit de ce genre. La narration est rythmée et les personnages sont si bien décrits qu’à la fermeture du livre on ressent cette boule dans le ventre synonyme de tristesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf ça me rappel l'Immortelle qui était une pauvre séquelle de la série Highlander où l'immortelle voleuse s'amourachait d'un flic qui après l'aidait dans ses casses je crois. Pfff c'est comme les conserves, ça se mange mais c'est un peu sans saveur...

P.S.: juste un avis comme ça je ne l'ai pas lu et ne le ferais que si des avis SUPER-positif me parviennent, et encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...