Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Troisième Testament


Invité
 Share

Messages recommandés



Résumé : 1307, pour avoir exhumé un antique reliquaire, les frêres franciscains du couvent de Veynes ont été sauvagement massacrés. L'archevèque d'Elsenor a convoqué son ami le Comte de Marbourg, un inquisiteur tombé en disgrâce, afin de lui confier l'enquête.
Les retrouvailles à peine achevées, l'assassinat du prélat a précipité Marbourg et la jeune Elisabeth d'Elsenor au coeur d'un énorme jeu de pouvoir...
Un mystère dont la clé se trouverait dans la bibliothèque secrète de Tolède sous la forme d'une copie des documents contenus dans le reliquaire de Veynes...



biggrin.gif biggrin.gif
biggrin.gif biggrin.gif

Super série. On attend le 4 ème opus (annoncé pour Mars-Avril)
Une intrigue super, une force extraordinaire, un dessin magnifique, des plans dignes du cinéma, bref un régal.

Vivement la suite !!!!!


Du même scénariste :
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...c.php?p=616#616
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...p?p=10334#10334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
BIENVENUE à toi Patcom !!!! :wink: :wink:

Tu as raison , vivement le tome 4 . Je pense comme toi c'est-à-dire que l'album est annoncé pour le printemps 2003 mais y a des rumeurs comme koi il pourrait sortir pour Angoulême 2003 ! j'y crois pas trop mais bon faut voir ! :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma critique :
Pour le moment , une nouvelle mode est née en bd : L'ésotérisme . L'éditeur Glénat en est le pourvoyeur et plusieurs séries ont vus le jour dans ce domaine : Le Triangle secret , le Décalogue et bien-sur Le Troisième testament qui est , à mon avis, LA meilleure série sur le sujet .Le dessin donne vraiment le ton , les couleurs sont parfois glauques parfois chaleureuses et le scénario est complexe et fluide à la fois. Mais je crois qu'à la fin du cycle , une relecture complète sera nécessaire car le reçit est très dense . A suivre ..... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord ! Pour n'avoir lu qu'une fois les trois tomes du Troisieme Testament, je dois dire que je suis completement perdu. Ca doit remonter à une petite année environ mais je ne me souvient quasiment plus de l'intrique principale, c'est dire... sad.gif Pourtant elle m'avait énormement accroché et l'ambiance plutôt "sombre" qui s'en degagé m'avait bien plu (aie l'orthographe)

Je les acheterais peut-être à l'occasion de la sortie du tome 4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Avril? J'en connais un qui va être content: j'ai offert les trois premiers à un copain dont la première réaction a été "qu'est-ce que c'est encore que ce truc glauque de dégénéré?" et qui depuis la fin de sa lecture m' :bruit: toutes les semaines pask'il peut pas avoir le 4ème tome...

Sinon, qu'en dire? Il faut absolument absolument lire cette série:
1 le scénar est hyper fouillé, bien twisted à souhait
2 en + il est très bien documenté
3 le dessin est superbe (bon, ok, ça dépend des endroits... Notre-Dame? la bibli engloutie? le Scriptorium? c'est pas beau ça???)
4 les persos ont une force et une densité rare
5 j'adore les petites références, tout particulièrement au Nom de la Rose
6 etc etc...
7 keske vous attendez...?

Hug!

***hum, 4:20, faudrait aller se coucher, non?***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Moins bien?
C'est vrai, les couv sont superbes, plus élaborées que la plupart des illustrations internes. Mais la différence s'estompe avec les volumes, et certaines planches restent absolument superbes...
Et le scénar est franchement bien. Jusqu'ici pas de grosse surprise, mais l'histoire est efficace et sacrément documentée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, je connais mal tout ça... (j'aime bien korrigans...)
Mais je vois ce que tu veux dire.
Eh bah essaie un coup, c'est tout ce que je peux dire. Comme dit Cubik l'histoire est pas bouleversante d'originalité mais elle est mise en scène avec énormément d'efficacité, et le dessin vaut quand mm le détour je trouve... Essaie tout spécialement le tome 2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, sérieux handicap en effet...
Au pire si tu ne le lis pas je ne pense pas que tu en meures...
Aux dernières nouvelles les foudres divines ne s'abattent pas sur les lecteurs en retard de quelques Bd... (sinon je serais cramé depuis longtemps...:sofa: :rocket: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(darkweaver)
Aux dernières nouvelles les foudres divines ne s'abattent pas sur les lecteurs en retard de quelques Bd...


Oui mais bon , prions les dieux par précaution au cas où ils t'auraient entendus !!! :priere: :priere: :priere:


Massive , c'est vraiment une bonne série que je te conseille également ! :bigok: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
CITATION(Bob-Morane)
Jpensais avoir donné mon avi sur cette série...

Elle est tout simplement géniale!!! Le dessin est superbe et l'histoire très bien pensé... On passe vraiment de très bons moment en lisant ces tomes... Très très très bon donc!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Du meme avis que Bob. :wink:
Vraiment une tres belle BD :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...