Aller au contenu
  • S’inscrire

Karmatronics T1


arnaud
 Share

Messages recommandés


Paru en: mai 2005
Série: Travis Karmatronics
Dessinateur: Blanchard
Scénariste: Duval
Genre: Science-Fiction
Editeur: DELCOURT

je sais ce n'est pas une nouveauté mais on me l'a offert avec le T8 de Travis alors...

Contrairement à ma première impression négative lors de sa sortie, j'ai bien aimé. Pas grâce au dessin car de l'aveu même de Fred Blanchard, il est revenu à un trait épuré. Au premier abord, ça ressemble à de la BD jeunesse. C'est ce qui m'avait rebuté au début.
Et puis confortablement vautré dans mon canapé, j'ai pris sur moi d'ignorer la parti-pris que j'ai pour les mondes virtuels et j'ai suivi le sympathique Pacman dans ses délires. C'est pas si mal finalement, on s'y fait au dessin, il colle même bien au récit puisque on marche sur le fil entre réalité et virtuel pendant tout l'album ce qui explique et excuse les fantaisies graphiques.
Bien que ce soit un spin-off (maintenant je sais ce que c'est), c'est une série à part entière qui peux très bien faire son chemin seule grâce au personnage de Pacman qui a des qualités pour plaire : son look, sa passion et son grand coeur... Il faut quand même mieux connaitre la série mère Travis pour apprécier et comprendre.

un album mieux qu'il n'y parait, en fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un post (peut etre pas un sujet a part entière) pour cet album quelque part dans le forum.

J'avais bien aimé, ca rendait une ambience un différente des séries principales, l'histoire était sympathique.
Dommage que la série n'ait pas marché, aux dernières nouvelles des auteurs il n'y aura pas de tome 2 (cela dit, ce n'est pas génant, c'est un one shot).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...