Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Tueur, T6: Modus Vivendi


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Série: Le Tueur
Tome 6 : Modus vivendi
Dessinateur: Jacamon
Scénariste: Matz
Genre: Polar-Thriller
Editeur: CASTERMAN

Au Vénézuela, le sanctuaire qu'il a choisi pour se retirer du monde depuis quatre longues années, le Tueur réapparaît aux yeux de ses semblables. L'ennui, la lassitude de ne plus rien faire, le besoin d'action ? Toujours est-il que l'ex-exécuteur, sollicité par des interlocuteurs se recommandant de son vieil ami Mariano, reprend du service pour une pige, comme il dit ; un contrat comme ça, pour voir, sans engagement ultérieur. Sauf que l'affaire, évidemment, sent plus mauvais qu'il n'y paraissait de prime abord. Éliminer un banquier et un courtier international en pétrole, soit. Mais pourquoi sa troisième et dernière cible est-elle une religieuse, Madre Luisa, si dévouée, désintéressée et investie dans son ministère auprès des plus pauvres qu'on la connaît dans toute l'Amérique latine comme la madone des bidonvilles.

Et quand "Le tueur" se demande pourquoi, on comprend qu'il a changé. Et c'est la tout l'intérêt de se sixième tome. Ce tome n'est pas, je le pense sincèrement, juste une suite pour faire du frique mais plus la suite de la vie du Tueur...
Car on a tous penser qu'il était une peu jeune pour prendre sa retraite.... Mais le tueur n'a pas "rien" fait pendant ces quatre ans... Il y a "le gamin" maintenant... Et cela change beaucoup de choses.

Cet album nous parle plus de la difficulté de faire une croix sur les choses du passé que sur le rôle de tueur à proprement parlé. Le tueur, on le connaît bien même. Enfin l'ancien tueur. Car la on suis une personne qui essaye de se remettre dans la peau de celui qu'il était il y a quatre ans... mais des choses ont changés, beaucoup de choses....

Honnêtement c'est un très très bon tome. Beaucoup plus sur la psychologie du personnage que sur l'action. Ce tome relance vraiment l'intérêt d'une serie que l'on pensait tous finie et me pousse à penser que ce baroude d'honneur du tueur pourrait bien etre la très bonne cerise sur le gateau !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...