Aller au contenu
  • S’inscrire

Arrowsmith par Carlos Pacheco


Rand
 Share

Messages recommandés



Le dessinateur espagnol Carlos Pacheco (JLA vice et vertu, X-men) s'asssocie au scénariste Kurt Busiek (Marvels, Avengers,Astro city) pour créer une nouvelle série chez Wildstorm dans la collection Cliffhanger.

L'action prend place en 1915 sur une terre alternative. Alors que l'Europe est dévasté par la guerre, l'amérique se prépare à entrer dans le conflit. Le jeune Arrowsmith, contre l'avis de son père, décide de partir se battre.
La différence avec notre terre est que dans ce monde la magie et tout son folklore existent et sont utilisés sur les champs de batailles.
Au vue des premières planches (voir ici : http://www.dccomics.com/features/arrowsmith/sneak.html) le dessin de pacheco est toujours aussi bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que les premières planches sont visuellement excellentes!!

Carlos Pacheco est tjs aussi bon au dessin et Kurt Busiek au scénario risque de nous sortir de belles histoires.

En tout cas, le résumé de la trame orignale de l'histoire sur le site est alléchante!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
CITATION(brodieman)
nan c'est pas juste, avec le redhand de busiek ça va encore faire des dépenses  :(


Surtout que j'ai eu la malencontreuse idée de le feuilletter et d'admirer les dessins de Pacheco donc je vais me sentir obliger de l'acheter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...


Titre:
Scénariste: Busiek
Dessinateur: Pacheco




Résumé: le jeune Arrowsmith rève de gloire, d'aventure et de magie. Une opportunité se présente à lui quand l'unité d'élite aérienne vient recruter des hommes dans sa ville.

Mon Avis: je viens de me rappeler que je l'ai lu avant de partir.
tres bon album, les dessins de pacheco sont vraiment tres beaux, tres colores, mais il sait aussi rendre l'intensite dramatique quand on se trouve sur le champ de bataille.

pour le moment j'ai trouve l'album assez gai, je m'explique.
mis a part quelques planches ou la realite de la guerre revient en premier plan, et ou la busiek et pacheco s'en donne a coeur joie de nous montrer l'absurdite et l'horreur de la guerre, le reste est encore sur un ton leger.
cela est surtout du au fait que l'on suit le jeune arrowsmith qui est plein d'ideaux, se focalise sur l'apprentissage de soldat dans un escadron volant, et est encore assez naif sur ce qu'il a avoir a faire en europe.
il est un peu comme ces jeunes japonais qui revaient simplement de voler mais dont l'innocence a ete brise quand ils ont ete envoye a la mort comme kamikazes (lire tsubasa ou le recueil de hojo la melodie de jenny par exemple, c'est tres bien rendu).

d'alleurs l'album devient plus sombre vers la fin a mesure que le conflit se rapproche. bref un album que je conseille. biggrin.gif
j'attend avec impatience la suite car pour l'instant le seul album qui m'ai vraiment marque sur 14/18 est adieu brin d'avoine de Tardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu c'était la guerre des tranchées du même tardi ?

sinon j'ai aussi lu le premier tome d'arrowsmith et je suis d'accord avec brodie. Nous suivons pour l'instant un jeune homme à l'esprit manichéen, qui rêve d'aventure et de sauver le monde. Les dernières planches semblent montrer qu'il va vite perdre ses illusions. La suite va surement se révéler assez sombre et je suis curieux de voir comment pacheco va traiter graphiquement cette affaire.

Le prochain tome est annoncé pour le 18 septembre dans le bodoi de ce mois. Pas trop longtemps à attendre donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(Rand)
La suite va surement se révéler assez sombre et je suis curieux de voir comment pacheco va traiter graphiquement cette affaire.


j'ai profité que certains à paris comic expo avait le tpb d'arrowsmith pour jeter un oeil et effectivement, il me tarde de lire le 2ème tome. biggrin.gif
j'en profite pour rajouter qu'une fois de plus Carlos Pacheco (et les autres auteurs présent aussi bien évidemment) a été d'une extrème gentillesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Scénariste: Busiek
Dessinateur: Pacheco




Résumé: Après s'être engagé dans l'armée, ayant fini sa formation de soldat des unité d'élite aérienne, le jeune Fletcher Arrowsmith arrive enfin sur le front après un combat périlieux durant la traversée de l'océan pour arriver jusqu'au royaume de Grandia.

Mon Avis: A ceux qui auraient repproché la trop grande légèreté du 1er tome, le 2nd nous plonge directement dans la réalité de la guerre de 14/18, les morts par centaines dans des tranchées remplie de boue, le gaz moutarde est remplacé par des sortilèges, les bombes par des trolls, des morts vivants ... mais la mort est maintenant omniprésente.
L'évolution de Fletch est bien rendu au travers des lettres qu'il tente d'écrire à ses parents, ses périodes de doutes et de culpabilité d'être en vie alors que ses amis de promotions meurent autour de lui. Cependant la vie continue et au milieu des massacres, l'espoir surgit de manière inantendu, une rencontre, un moment de répis, un paysage. Néanmoinsla mort n'est jamais loin et les côtés positifs ne font que renforcer l'absurdité de la guerre et imprime sa marque sur Fletch de manière durable.
Les planches quant à elles sont toujours magnifiques, Pacheco est en grande forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...