Aller au contenu
  • S’inscrire

Voyageur - Dernier Album, Futur 2


VladNirky
 Share

Messages recommandés



[left]Série: Voyageur
Dessinateur: Stalner
Scénariste: Boisserie
Genre: Science-Fiction
Editeur: GLENAT

Présentation
Voyageur se compose d'un ensemble de trois séries autour d'un même personnage central, Voyageur, à différents âges et différentes époques : passé, présent et futur. Dans la série du futur, une aventure initiatique dans un Paris futuriste, délabré et privatisé, aux mains d'un groupe financier qui dirige l'Europe. Le récit porte sur l'adolescence du héros et l'émergence de sa capacité à voyager d'abord dans l'espace, puis dans le temps. Dans la série du présent, un thriller rapide et tendu, Voyageur, âgé d'une vingtaine d'années, a effectué son premier saut quantique vers le passé, un passage qui l'a laissé sans mémoire. La série du passé, composée de 4 récits complets se déroulant à chaque fois dans une époque différente, montre un Voyageur plus âgé, qui part dans le temps non pas pour en modifier le cours, mais, au contraire, pour en assurer la pérennité.

Résumé du T2
Elevé par Julia, Mac et Issa, les deux garçons découvrent peu à peu les pouvoirs que procurent leur possibilité de se téléporter. Ils explorent les différentes zones qui entourent Sorbone, personne ne pouvant les en empêcher. Ils rencontrent, au cours de l'une de leurs sorties, une bande de jeunes Hors-Zone indépendants. Maîtrisant de mieux en mieux leur capacité à se téléporter, ils poussent même jusqu'à revenir à la fondation MARKOVIC, où ils ont été élevés. À la fondation, l'expérience V3, conduite par Markovic devrait lui permettre d'avoir cette fois-ci un contrôle total sur ses sujets. Fish hyper actif, rétif à toute forme d'autorité, fascine Lou plus passif. Il suit son ami tandis que Mac leur inculque les notions de liberté et d'autodétermination.

Avis
Je n'étais pas très convaincu à la fin du T1, force est de constater que ce tome 2 ne m'a pas fait changer d'avis. Une nouvelle grande série chez Glénat sur le modèle du décalogue pour la réalisation avec des gens de talents aux commandes semblait pourtant prometteur. Pourtant, ce tome 2, comme le 1 en fait, ne rentre toujours pas dans le vif du sujet et se contente selon moi d'allonger les cases sans véritablement rendre ces premiers tomes très intéressants. C'est mou, ca n'a rien d'extraordinnaire et les personnages sont pour l'instant sans ame. Le rendu graphique ne me convient pas non plus, en particulier les couleurs. J'arrête donc la série à ce tome pour ma part.
[/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la SF, donc au minimum je regarde.

Mais là non. Pas plus du moins. Les personnages principaux sont bien trop lisses et les dessins pas assez travaillés graphiquement parlant (peut-être est-ce du a la vitesse de parution, mais en attendant on est loin de la croix de Cazenac par exemple).

Rien que la couverture est une pseudo arnaque vu que l'auteur de cette couverture, connu pour le génialissime blacksad chez Dargaud ne dessine pas une planche dans l'album... Il n'interviendra que bien plus tard dans les séries...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...