Aller au contenu
  • S’inscrire

Intégrale Spiderman


Invité
 Share

Messages recommandés

Je ramarque surtout que marvel et panini (distributeur) se foutent un peu de la gueule du monde...
Non pas que je crache dans la soupe...merci pour leur rééditions tout ça tout ça...vraiment je leur en suis reconnaissant...
Mais qu'ils m'expliquent pourquoi les Fnac sont mieux servies que les petits distributeurs??? (en général!) et pourquoi avec les ventes qu'ils font ils ne prévoient pas plus d'exemplaires???
Ce qui fait que l'on trouve le tome 1967 alors que celui de 1966 est épuisé...moi je dit bien joué les gars!
Encore cela serait le premier et le deuxième volume mais au bout de 5-6 on prend ses précautions!
Je râle surtout contre panini qui fait pareil en Manga...
...je ne dénigre pasl'oeuvre( pô fou non plus) ni l'édition qui est sympa et respectueuse...mais en tant que consommateur qui essaye d'être averti je trouve que la distribution c fout de la gueule du monde :evil:

Sinon VIVE LES VIEUX TISSEURS!!!!!!
Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
je ne suis pas tout à fait d'accord. ayant les 2 versions spécial strange et intégrale la 1ère chose que j'ai fait c'est comparer les 2 traductions et honnêtement c'est kif kif bourriquot. certaines pages la traduction de l'intégrale est meilleure, et d'autres c'est la traduction de chez lug/semic.

bon après j'ai pas épluché chaque tome à la loupe non plus mais dans l'ensemble les 2 traductions se valent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
ce n'est pas tant le scénario qui me gêne car à l'époque l'esprit comics c'était très :"poum ! pam! chtu! je te colle un marron, tu me colles une poire, je te balance un caramel, ouille ça fait mal, t'es un méchant toi !"
Non ce qui me gêne le plus ce sont les graphismes et particulièrement la colorisation vraiment pourrie...
les fonds sont très colorés et empiètent sur les personnages et les contours sont très mauvais...quant au corps rose bonbon j'ai vraiment du mal.
Du coup quand je lis l'intégrale de spider ou des x-men j'ai vraiment du mal à rester concentré longtemps...
dans ces compils ya aucun plaisir pour les yeux...
Ces compils sont justes bonnes pour les nostalgiques...
Faut reconnaitre que c'est quand même une bonne idée cette réédition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas ça, que nostalgique, ça montre aussi
-une façon de voir le monde
-la façon de montrer les supers héros,et d'en faire les porteurs de messages plus complexes qu'il n'y parait sur le plan humain
- des dessinateurs de talents
-de l'inventivité

et puis en relisant ces intégrales vraiment chères, on peut prendre de la distance avec la production récente...
qui renoue parfois directement avec cette période

la plupart du temps, je préfère lire un vieux spiderman ou un vieux x-men plutpot qu'un spawn...
c'est plus humble et plus marquant.
spawn (et d'autres ce n'est qu'un exemple et je ne dénigre pas toute la série non plus)...c'est plus d'esthétisme, c'est beau, mais bon à part l'ambiance ça reste aussi des coups de bourre dans le nez des vilains.

je sais pas, je trouve aussi important historiquement les premiers marvel que le spirit d'eisner

bien à toi,
Monfreid...
ps : quelqu'un sait en quelle année vont s'arrêter ces parutions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info je signale à tous que Steve Ditko, créateur de Spiderman avec Stan lee, ne touche pas un centième de dollar sur les rééditions, films, dessins animés, gadgets et autres posters ou T-shirt.

C'est Stan Lee, qui a excellemment bien vérouillé tous les contrats de dessinateurs dans les années 60, qui est le millionnaire de l'affaire.

Une petite pensée Ditko, toujours vivanti.
Merci.


[ The Argonaut 2004]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
CITATION(Monfreid...)
et Kirby...qui je croit à eu l'idée du costume...il touche quelque chose ?


kirby a été en procès très longtemps contre marvel à cause de cela


merci Bordie, il me semble aussi (putain toute ma culture comics date d'y longtemps) que c'et lui qui à penser au "silver surfer" non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...