Aller au contenu
  • S’inscrire

En Direct Du Toit De Ma Niche


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Cette rubrique est un peu égoïste car je serai le seul intervenant. Pas que votre avis m’indiffère mais comme c’est une rubrique que je fais pour vous donner un avis sur une série ou un album sans en avoir le temps je trouverai ça anarchique pour quelqu’un qui débarque de voire une découverte et ensuite la suivante 5 pages plus loin. Je créerais sans doute une autre rubrique pour vos réactions car le principale c’est que l’on en parle, non ?

Pour commencer Le Syndrome de Hyde



Dessinateur: Defali
Scénariste: Corbeyran,Gueri
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DELCOURT

Résumé : Iran, 1883. Lors de l'ouverture d'un tombeau, une volute gazeuse se répand, provoquant l'effroi et la panique des archéologues. Deux cents ans plus tard, un couple est victime d'une étrange agression. Franck, inspecteur chez Europol, est alors chargé de l'enquête Il est loin d'imaginer que les origines de cette sombre affaire sont bien plus anciennes.

Avis : Une série bien sympathique après Asphodèle. Ici cela se passe à Paris dans un futur proche. Un sérial killer surnommé Freddy car il laisse des trace de griffes comme dans le film d’horreur.

En fait on suit deux histoires différentes, tout d’abord l’enquête et ensuite par flash-back, une équipe d’archéologue 200 ans plutôt qui ont déterré une bien drôle de malédiction. Les deux histoires sont prenantes et on dévore les pages à vive allure. J’ai apprécié les petits clins d’œil au film d’horreur des années 90 qui dans la série sont des vieilleries comme nous parlons des Chapeline par exemple.

Point de vue dessin, c’est du Defali ni plus ni moins, soit on aime, soit pas. Perso cela ne me gène pas et j’apprécie même son style que certain trouverai un peu brouillon.

En résumé, je suis impatient de connaître la suite car ce premier tome m’a enchanté m^me si je ne dirai pas que c’est la bd de l’année, c’est une agréable surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...