Aller au contenu
  • S’inscrire

Flower Of Evil


Snoopy
 Share

Messages recommandés



Dessinateur/ Scénariste: Lee Hyeon-Sook
Editeur: PANINI COMICS

Résumé : Que feriez-vous si comme le jeune Joon, votre soeur vous aimait passionnément, peut-être indécemment ?

Avis : Une histoire d’inceste, voila ce que nous propose cette nouvelle série de chez Panini. Ils ont fait l’effort d’essayer un nouveau genre et tenter un double pari. Tout d’abord de par l’histoire et ensuite le fait que ce soit un manhwa. Mais vont-ils y réussir ?

Commençons par le dessin, il est assez particulier. En faite je le trouve trop dépouillé. Il manque cruellement de décors et le trait est trop fin. On a l’impression de lire une histoire d’anorexique. Mais bon le dessin est secondaire pour moi. Parfois une bonne histoire peux palier un mauvais dessin.

Mais ici encore une fois la particularité de l’histoire fait qu’on ne s’attache pas aux personnages. On n’a pas un trio amoureux comme d’habitude mais plutôt un quatuor car en plus de l’histoire entre le frangin et la sœur chacun a son fan qui essaie de sortir avec.

En faite au départ de l’histoire c’est le frère fait tout pour que sa sœur arrête de le coller et quand elle s’éloigne enfin, il retourne près d’elle. En plus d’être une histoire ambiguë les sentiments entre les différents héros est difficile à cerner. Les deux héros flirtent avec la barrière, vont-ils craquer et vivre leur amour pleinement. Chaque page apporte sont lot de questions. Mais malgré tout, on n’a même pas la curiosité de continuer à lire pour savoir ce qui va se passer. On assiste impuissant à cette descente aux enfers. Et le tiraillement des deux personnages entre le faite qu’ils sont frère et sœur et celui qu’ils s’aiment d’un amour sincère et profond. Et au milieu de ça, il y a deux autres personnages qui essaient de les séparer car eux aussi sont amoureux d’un amour sincère et profond qui est pour l’instant à sens unique.

C’est trop complexe pour mon petit cerveau et le sujet étant trop sérieux je ne pense pas qu’il y ait une vraie clientèle chez nous pour ce genre de manhwa.

Je résumerais en disant que la particularité tant à l’histoire qu’au dessin est un frein pour nous avec notre culture d’occidentale. Dommage car pour une fois que ça change un peu des sujets habituels la sauce ne prend pas à cause de notre culture pour une fois qu’un éditeur a essayé de sortir des chantiers battus je ne pense pas que cela portera ses fruits mais qui suis-je pour juger. Pour ma part je n’ai pas envie de continuer l’aventure pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...