Aller au contenu
  • S’inscrire

L'aigle Sans Orteils


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: L'Aigle Sans Orteils
Dessinateur: Lax
Scénariste: Lax
Genre: Romans Graphiques
Editeur: DUPUIS

Résumé : Juillet 1907, Amédée est un de ces soldats qui charrient à dos d'homme le matériel nécessaire à la construction de l'observatoire du Pic du Midi. Il rencontre Camille, un de ces messieurs de l'observatoire, passionné par le Tour de France, la plus grande épreuve cycliste du monde, comme annoncé à sa création en 1903. Amédée n'est pas long à attraper le virus. Tout l'hiver durant, Amédée enchaîne les portages pour économiser l'argent nécessaire à l'achat de son premier Alcyon. Il prend tous les risques, jusqu'au jour où la montagne est la plus forte. Amédée passe une nuit entière dans les monts gelés. Il en sort vivant mais amputé de tous ses orteils. Ce n'est que le début de son incroyable odyssée.

J'ai pas trouvé de sujet alors en voila un. On m'avait conseillé cette BD et vu que Lax était en dédicace j'ai craqué. Et j'ai bien fait; meme si le dessin n'st pas mon style preferé, il colle tres bien a une histoire de passion dévorante qui est somme toute très belle.

Mon seul regret est une fin un peu rapide a mon gout.. mais il va falloir que je le relise car je l'ai lu hier soir à 3h du mat durant une insomnie post squash.... donc moins fatigué je reviendrais biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pas mal de bouquin de Lax (le choucas), celui-ci fait partie de ma biblio et je l'avais ressorti il y a peu pour le relire (toujours pas fait d'ailleurs) angry.gif

j'en garde un souvenir ému, une belle histoire à une époque où l'idéal sportif avait encore un sens
une très belle histoire avec un graphisme que j'aime beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...