Aller au contenu
  • S’inscrire

London Calling #2


arnaud
 Share

Messages recommandés



scénario : sylvain runberg
dessin : phicil
couleurs : drac
éditeur : futuropolis
genre : chronique sociale

résumé:
deux jeunes marseillais quittent la Cannebière et le vieux port pour s'installer à Londres. En suivant leurs aventures, on rencontre le terrorisme irlandais, la drogue, les armes, les hooligans et toute la violence d'une Angleterre contemporaine...

ce que j'en pense :
découvert dans la collection Futuropolis 32 abandonnée depuis (dommage !), cette série débutait sur un air potache avec ces deux gentils glandus partis réaliser leur rêve. Ce tome 2 bascule dans la chronique sociale et nous dépeint de façon fort juste la face cachée de l'Angleterre. J'aime beaucoup le mélange entre propos graves mais jamais exhibitionnistes et la légéreté de deux anti-héros qui tentent malgré les embuches de survivre en gardant le sourire.
Le trait simple de Phicil rehaussé des belles couleurs de Drac est parfait pour ce genre et rejoint dans mon coeur Davodeau et Lax.
Une mention particulière pour l'inquiétante couverture hyper-suggestive bourrée de violence prête à nous tomber sur le coin de la gueule !

Lisez London Calling, vous verrez que c'est bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...