Aller au contenu
  • S’inscrire

Y_Kanzaki

Members
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Y_Kanzaki

  1. C'est aussi un titre que j'ai apprécié, surtout parce qu'il illustre bien la réalité, parfois difficile à accepter, de notre monde. Kentarô est rejeté par ses camarades parce qu'il a juste un accent campagnard, puis parce qu'il change de look pour être "à la mode", pensant qu'il sera ainsi plus facile de sympathiser avec ses camarades. Mais non, il se retrouve encore et toujours mis de côté. Cruel mais réaliste.

    Et comme le dit si bien @Nickad, difficile de ne pas faire le rapprochement avec Métamorphose ......

    • Like 1
  2. J'avoue, je suis vraiment hyper fan de cette série!!

    Effectivement, ce 2e tome met en avant la prise de conscience de Miku par rapport à sa situation: oui, son petit ami ne lui convient plus et est odieux avec elle, mais difficile de balayer d'un coup une partie de sa vie aussi facilement. Elle l'a aimé longtemps, elle a imaginé un futur avec lui. Rompre, c'est faire une croix sur ses rêves et ses espoirs. 

    Ce que l'on attend avec impatience, plus que sa décision finale, c'est son épanouissement et sa confiance en elle, l'affirmation de qui elle est, et les changements en elle dont on voit d'ores et déjà les prémisces.

    Plus qu'une histoire d'amour et de problèmes de couple, Make Up With Mud incite les jeunes femmes a prendre leur vie en main, décider de manière active de leurs modes de vie, de leurs valeurs, et à ne laisser personne les réprimer.

    Avertissement: pour véritablement apprécier le sens du manga, il faut avoir une certaine maturité et des expériences personnelles permettant de comprendre les différents sentiments et questionnements que traversent nos personnages.

    • Thanks 1
  3. Encore un superbe recueil !!! Effectivement la première histoire est vraiment incroyable. Junji Ito réussit à la perfection à transformer de simples superstitions en un cauchemar sans nom. Est-ce donc comme cela que les gens qui y croient voient le monde ? Comment de simples rumeurs peuvent devenir le point vital des gens et les mener irrémédiablement vers la mort ?

    Personnellement, j'ai aussi beaucoup aimé la première nouvelle sur la fratrie Hikizuri, surtout le décalage entre entre les différents membres de la famille et leur égoïsme

     

    VIVE JUNJI ITO !

    • Like 1
  4. Dans les autres recueils, je trouve que c'est sympathique d'avoir de temps en temps une histoire de Soïchi car on sort de cette atmosphère pesante.

    Tout un recueil est un peu trop mais j'avoue que le point fort est vraiment d'avoir la chronologie des histoires, ça permet de comprendre les liens entre les nouvelles !!

    • Like 2
  5. Il y a 10 heures, poseidon2 a dit :

    Question quand meme : est ce qu'on sort du copié collé de Slam dunk ? Par la j'entend le fameux schema : un type arrive et est pas très mais motivé. IL tombe dans une équipe en construction et devient un des leaders mais d'un coup ils perdent donc remise en question  ..l'équipe se soude et ils deviennent champion.

    Alors Aoi est hyper motivé mais une fois dans le club de l'Esperion il rencontre beaucoup de difficultés et fait face à ses lacunes. Au tome 12, on sait qu'il a un talent mais ne le maîtrise pas. Et puis certains membres de l'équipe sont soudés mais d'autres non. C'est comme dans la vraie vie: jalousie, concurrence, mais aussi amitié et cohésion entre certains membres. Même les plus forts se retrouvent en difficulté !!!

     

    C'est ça que j'adore, c'est pas du tout le schéma " je m'entraîne et je réussis tout avec mon équipe

    Après Aoi est le perso principal mais on suit aussi le parcours des autres membres (équipe A et équipe B) 

  6. Haha ! J'ai lu que le début de Blue Lock et j'avoue préférer laaargement Ao Ashi, après je ne connais pas plus que ça

    Pour On l'a Fait, oui c'est bien mais pas à conseiller aux plus jeunes, certaines scènes sont assez violentes

  7. D'accord ! Alors voici une première liste:

    -Orange d'Ichigo Takano: shojo fini en 7 tomes (le dernier sort dans pas longtemps)

    - Mint na Bokura: shojo fini en 6 tomes

    - Harry Makito, magicien et sauveur de sorcières: shonen fini en 4 tomes (un de mes coups de coeur)

    - Rendez-vous au crépuscule: shojo fini en 2 tomes

    - Tout sauf un ange: shojo terminé en 8 tomes

    - Babe my love: shojo fini en 7 tomes

    Il y a surtout du shojo tout mignon ....

    • Like 1
  8. Dans le genre "monde post-apocalyptique", Les Affamés sort vraiment du lot ! Pour moi qui ait lu beaucoup de mangas de zombies, on a un point de vue inédit, et surtout le personnage principal est très attachant !!!!!!

    C'est un investissement qui vaut vraiment le coup

  9. il y a 18 minutes, poseidon2 a dit :

    Tout le long du manga il prend le temps de développer des trucs qu'il jette ou bâcle sur 2 tomes à la fin sans explications....

    Je n'ai pas lu la fin....

    Mais j'avoue que j'ai été un peu perdue au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. Plus ça allait et moins j'accrochais

  10. Etant la fille de 19 ans en question, je vais vous donner mon avis !!

    Plus qu'un shojo, je dirai que c'est une tranche de vie qui met en avant l'acceptation de soi et le regard des autres. Ici, ce n'est pas un manga de maquillage mais un manga qui se sert du maquillage (aspect extérieur) pour révéler l'intérieur des gens, leur personnalité, leur cœur.

    Effectivement, on a envie de donner une bonne giffle au petit ami, et nous n'avons qu'une envie: être témoin de l'émancipation de Miku.

    Le mangaka va au-delà des préjugés et les effacent. Ici, ce sont les marginaux qui sont la clé de la liberté. Une belle leçon de vie !!!

    • Like 3
  11. Et effectivement, l'utilisation du terme "isekai" n'est pas forcément respecté puisque même dans des articles de connaisseurs et de personnes du milieu, certains sont appelés isekai alors qu'ils n'en sont pas, prudence !

    • Like 1
  12. Si je puis me permettre, je trouve que ces derniers mois étaient l'apogée des isekai. La personne vivant avec moi a enchaîné les animés et mangas de ce genre et j'ai fait un trop plein d'isekai, je trouvais qu'ils se ressemblaient tous.

    Ceux qui se démarquent du lot et sont de véritables coups de cœurs sont pour moi: 

    -Arifureta, de zéro à héros

    -Harry Makito, qui est un immense coup de coeur pour moi

    -Moi quand je me reincarne en slime

    -Genesis

    - La petite faiseuse de livres

    Après, c'est mon avis de femme de 20 ans mais ça peut te donner une idée @Karlrozen

    Globalement, je suis du même avis que @Nickad (surprenant ....) et elle s'y connaît plus que moi 

     

    Enfin, je change un peu de sujet mais je peux conseiller en survivals si besoin, les ayant quasiment tous lus......

    • Thanks 1
  13. 2002784587_Capturedcrans_20220711-1335302.png.0bc59beb6aeebc051a4c796069c47a2e.png

    Bonjour, je rejoins la conversation pour vous informer de ce nouveau goodies que vient d'annoncer Akata. Qui aura l'audace de le porter ?

    Je serai aussi présente à la Japan !

     Y-Kanzaki, disciple incontestée de Nickad (et aussi sa fille à mes heures perdues)

    • Like 1
×
×
  • Créer...