Aller au contenu
  • S’inscrire

Karlrozen

Members
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4

Karlrozen a gagné pour la dernière fois le 6 octobre

Karlrozen a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

37 Excellent
  1. Je réponds sans doute trop tard, mais dans la biblio de ma boîte, ce qui tourne en termes de manga, c’est très très mainstream. Les mangas un peu « perle rare » ou « c’est pas connu mais c’est très bien », même quand je les mets en avant çà sort très peu, et au bout d’un an, c’est aux oubliettes. Au final, nos séries de roulement sont les séries déjà connues des jeunes car souvent il y a un anime associé. Et peu de différence garçon /fille au final, le top 5 se retrouve identique chez les 2 genres. Je pense aussi que l’intérêt pour ces séries en bibliothèque vient du fait qu’on est généralement sur des séries fleuves, donc chères à l’achat et que les parents sont donc ravis de pouvoir les emprunter. Le top 5 des emprunts chez nous en ce moment : - One Piece (Indetronable) - Jujutsu Kaisen - Demon Slayer - Chainsaw man (entrée récente) - Kaiju8 (entrée récente)
  2. Alors je corrige car mon libraire m’a dupé (ou bien il a été dupé malgré lui): c’est une nouvelle édition limitée mais pas l’exacte réimpression de la collector… Donc la BD avec un fourreau et un ex-libris. À de rares exceptions près, je trouve de plus en plus que çà confine au ridicule ces versions « collector » .
  3. D’ailleurs, le collector Goldorak est réimprimé
  4. Si vous voulez vous refaire l’intégralité du sanctuaire en 13 épisodes seulement, je ne peux que vous conseiller CDZA :
  5. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    Oui !!! J’ai récemment lu (en publications récentes): - Bucket list of the dead - Sweet home mais @Y_Kanzakipeut-être peut-on créer un sujet dédié ? et comme çà, je pourrai rajouter du boulot à @poseidon2 en lui proposant d’epingler un sujet dédié
  6. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    Merci @Y_Kanzaki Si je ne teste pas, @Nickadm’a dit que je passerai pour un branque, donc sur ma to-read list Je vais aller les récupérer !
  7. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    @poseidon2bons préparatifs et bon anniversaire à vous 2!
  8. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    On se connaît à force. Et puis il sait qu’au global, il n’est pas perdant A une époque, j’avais même droit aux exemplaires librairies (les tomes 1 avant première sans jaquette pour que les libraires puissent les lire en avance de phase et les conseiller le jour de la sortie), mais je ne sais pas si çà existe encore… Comme je disais, j’ai pas mal décroché ces 10 dernières années
  9. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    Oui, un grand merci @Nickadet @poseidon2pour vos conseils de lecture. J’avais un peu décroché côté lecture dernièrement et cette recap m’a permis d’avoir un point d’entrée pour m’y remettre. @poseidon2, je crois que çà vaudrait la peine de faire ressortir cette très bonne synthèse du genre par @Nickad , quitte à rajouter les liens vers vos critiques. En tout cas, moi j’ai trouvé çà top et je suis convaincu que d’autres pourraient en profiter si « visible »
  10. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    Gros coup de cœur pour ces deux là. Merci @Nickad
  11. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    —> je suis un branque …
  12. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    Magic Knight Rayearth : alors certes, çà date, il faut aimer le style graphique des CLAMP mais c’est un très bon manga. Complet en 5 tomes avec une vraie fin !
  13. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    Après JK Haru, prochaines découvertes sur la liste d’achats / lecture : - La petite faiseuse de livres - Faraway paladin - Je suis un assassin - Game of familia
  14. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    Effectivement, çà blablate mais j’ai trouvé çà pas mal du tout. Le début fait très « moi quand je me réincarne en slime » mais pour diverger rapidement vers son propre style. Seul regret, un tome se lit très très vite et on n’a pas l’impression que l’histoire ait beaucoup avancé .
  15. Karlrozen

    Quel isekai lire ?

    Les 2 premiers tomes sont effectivement plaisants mais je vais m’en tenir à la mise en garde de @poseidon2pour la suite et rapporter sagement cela à mon libraire
×
×
  • Créer...