Aller au contenu
  • S’inscrire

AigleBleu

Members
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. AigleBleu

    Sillage

    Très chouette ! BRAVO !!! Je viens d'ailleurs d'ajouter le lien ad hoc sur mes 3 chroniques "Sillage" (elles datent un peu, mais semblent pas mal consultées qd même et comme ça ce sera complet). JOYEUX NOEL à toutes et à tous !! ( Bon, ce message vient un peu tard pour Noël, mais je ne sais pas ce qui s'est passé : je l'ai en fait posté avant-hier, et il s'est retrouvé dans le forum "Améliorons 1001 BD.com" ! Du coup, le revoilà en bonne place... )
  2. AigleBleu

    Sillage

    CITATION(poseidon2)Dites moi. J'ai trouvé que le 4 perdait un peu de l'interet quand a l'histoire de notre héroine et que cela faisait plus BD d'aventure toute bete. Cela change t il dans ceux d'apres  :?: D'autres personnes m'ont dit ça également. Pour ma part j'ai bien aimé, pourtant, donc ça dépend des goûts, mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur épisode. Cependant je le trouve très beau au niveau des décors (comme toujours, mais j'aime cette ambiance "médiévale") et intéressant sur le plan du "fond" : on apprend, si l'on ne s'en doutait pas déjà, que Sillage n'est pas parfait... Le tome 5 est plus particulier, car il se passe au sein de Sillage, que l'on apprend à mieux connaître. Cela pose le problème de l'exclusion, de la pauvreté, et tous les pbs de fond que peut avoir une société multiculturelle (pour ne pas dire multiraciale), sans vraiment y trouver de solution hélas (ça se saurait !). Je ne dirais pas que j'ai tellement aimé, mais c'est un avis personnel. Le tome 6, lui, est presque totalement décorrellé du reste, quasiment un album à part. Les seul point important est que le vaisseau de Nävis a été saboté, ce qui provoque son atterrissage forcé sur une planète où elle va encore sauver la situation, mais à part ça on n'apprend rien de spécial sur le fond de l'histoire. Certains le trouvent moyen, pour ma part je l'ai trouvé très intéressant, mais il faut dire que c'est avec celui-là que j'ai découvert la série, je ne suis donc pas forcément très objectif. Voilà pour mon avis... Bonne soirée !
  3. AigleBleu

    Sillage

    CITATION(mesoke)pour ce que j'en ai vu le Tome en N&B est le même que le T6, même histoire mais N&B avec en plus qqs croquis! OK, merci ! Pas besoin que je l'achète, alors, je ne suis pas puriste au point de préférer le N&B. Je préfère laisser ça çà ceux aui apprécient vraiment ! CITATION(mesoke)Sino, le prix de coffret est identique au prix des tomes! pas de réduction pour le moment...  :( 'Sont pas fous, hélas !! Mais c'est pas sympa tout de même, ils pourraient faire un geste... :roll: CITATION(mesoke)Sinon, pour les fans, y a aussi un jeu de cartes!!  8) Tiens, oui, en effet, je viens de voir ça sur BDnet. Marrant !
  4. AigleBleu

    Sillage

    Bonsoir ! CITATION(yoko)tiens  :D   j'en ai pas trouvé beaucoup des fans de yoko ici [...] Un de plus avec moi... J'aime tout particulièrement la philosophe de cette série, qui est bien résumée par "l'océan se noit dans une goutte de tendresse", comme tu le rappelles. Je ne dirais pas que Yoko et Nävis, l'héroïne de Sillage, se ressemblent... mais je trouve réellement qu'elles ont des points communs, au-delà des différences profondes entre ces deux personnages et leur histoire. Nävis a elle aussi ce je-ne-sais quoi d'impulsivité mêlée de tendresse qui caractérise souvent la façon d'agir de Yoko Tsuno, je sens que cette série va te plaire. Hélas, en effet, les albums sont bien chers... A noter, ils sont sortis "récemment" en coffret - je ne sais pas si le prix en est diminé, mais cela mérite d'y jeter un oeil (vu chez Extrapole - euh, pardon, Virgin... - mais ça doit se trouver ailleurs). Quant au hors-série, j'en ai acheté un récemment en couleurs et je le trouve très intéressant, mais j'ignore s'il est identique à la version noir & blanc qui vient de sortir... Dans la version couleur, il s'agit de Bobo, l'ami de Nävis, allant "cambrioler" le vaisseau du "collectionneur" (cf. tome 2) pour en savoir plus sur les activités de ce dernier vis-à-vis de Nävis... et il se rend compte à quel point celui-ci contrôle tout ce qui touche à Nävis ! S'y ajoute un dossier mystérieux sur un sujet surprenant, dont on ne saura quasiment rien de plus... Qu'en est-il de la version N&B ? Est-ce la même "histoire" ?? Bonne soirée à toutes & à tous...
  5. Bon, ça ira pour cette fois... :wink: Eh oui, j'ai fini par me décider à choisir un avatar. Bon, ce n'est sans doute pas très très original, mais que de nostalgie... Et puis, je n'ai pas trouvé de belle image d'aigle bleu, alors...
  6. CITATION(massive)[...] Mais je pense que la Bo te suffira amplement Merci pour cet avis. A l'occasion j'essayerai d'écouter l'album pour voir par curiosité, mais je vais peut-être économiser mes sous en effet. CITATION(massive)attention: je ne denigre pas l'album (que j'ecoute en boucle) mais je pense que si elle n'accorde pas plus d'importance que ca à la musique d'Archive, rien ne sert de lui faire faire un achat inconsidéré! "elle" ? Qui ça, "elle" ? ... :?: :croise: :wink:
  7. Salut Massive, CITATION(massive)attention a propos de la bo, il existe la bo composé par Archive et l'album d'archive ces deux cds ont des pochettes différentes et plusieurs morceaux diffèrents! Ah, merci pour la précision ! Je suppose que le CD reprenant l'affiche du film et sous-titré "By Archive Bande Originale du Film", ce doit être... la BO composée par Archive. J'ai bon ? :wink: Cela étant, d'après ce que j'ai lu sur http://www.archives-archive.com/, dans l'animation Flash qui se déclenche à l'arrivée sur le site, il y a en effet un album - sorti le 7 octobre - dont la couverture serait une route avec une image inspirée de l'accident le plus spectaculaire du film, la voiture soulevée en l'air, ici "rhabillée" comme prise dans une trombe. Quelqu'un a-t-il les 2 CD ? J'ai ce que je pense être la BO "officielle", mais l'autre CD est-il vraiment différent ? Musiques non reprises dans l'autre ou traitées différemment ? Cela vaut-il la peine d'avoir les 2 pour quelqu'un qui n'est pas passionné par Archive ? Merci pour les conseils...
  8. Je me la suis repassée ce matin (c'est pas mal pour se réveiller !), et je l'ai encore en tête... Il y a certains morceaux que j'aime un peu moins, mais dans l'ensemble je la trouve très réussie ! :elect: :bigok:
  9. CITATION(Renardrouge)J'ai pas tapper sur la musique car je m'en souviens pas spécialement (mais c'est rare avec les BO que je cours après). Je dois avouer que c'est la 1ere fois que j'achète une BO. Je l'ai écouté ce matin, et c'est pas mal. Sans surprise, je dirais, puisque... c'est la BO du film, donc ayant vu le film je savais ce qu'il y aurait sur le CD ! :mrgreen: :roll: Je regrette juste que certains morceaux soient trop courts... :wink: CITATION(Renardrouge)Pour les pub, je ne vois pas en quoi "dans ce genre de film" ca devrait être normal... ?!?!! :shock:  Car c'est un film pour les djeunz ?  :shock:  :shock:  :shock: Non, on t'a dit : parce que le monde des sports mécaniques (voire "du sport tout court", mais on sort du sujet) est farci de pub ! OK c'est pas une raison pour en rajouter, mais déjà partant de là il était nécessaire qu'il y ait de la pub au moins factice. Et comme le budget du film n'était pas extensible, c'était pas désagréable je pense d'éviter les dépenses par de fructueux échanges : "on fournit des voitures, mais on les voit à l'écran de façon suffisamment reconnaissables", "on fournit le carburant mais en échange on voit notre marque pdt une séquence du film", etc... Enfin, on ne refera pas le monde, la pub est partout, c'est pas pour autant que les produits qu'elle vante ne sont pas bons. Plus précisément, ils ne seraient pas forcément meilleurs si l'on n'en faisait pas la publicité, je pense. M'enfin, là c'est un tout autre aspect, ne relançons pas la machine... :x Bon, allez, on clôt le débat sur ce sujet ? :?: D'autre avis ?
  10. Re-ouf, je ne suis pas le seul à ne pas être choqué par l'abondance des marques citées dans un film comme celui-là. Merci, brodieman ! :wink: Oui, peut-être qu'ils auraient pu remplacer les autocollants sur les voitures par des marques factices. Mais j'ai pas eu tant que ça le temps de les voir, j'avais d'autres choses en tête pdt les courses : je me laissais porter par la musique et par la qualité des prises de vue. Peut-être qu'ils auraient dû concevoir une voiture de rallye au lieu d'utiliser une base de Peugeot 206 dotées simplement d'un capot différent, là c'est la critique que j'accepte le plus facilement car j'avoue ne pas tellement aimer le look des 206. Mais ça restait de belles courses, non ? Peut-être qu'ils n'auraient pas dû citer Peugeot comme fournisseur du moteur des Vaillantes pour Le Mans. Mais Peugeot est qd même champion du monde des rallyes (euh, peut-être pas cette année, je sais plus, mais c'est qd même un acteur majeur du sport auto), donc sa présence ici n'a à mon sens rien d'incongru. Peut-être qu'ils auraient dû remplacer la marque "Total" sur la station-service par une marque bidon. Mais ce qui m'intéressait à ce moment n'était pas la marque elle-même, c'était... le chronomètre ! (Et puis, Total a ravitaillé gratuitement tout ce qui avait un moteur sur les lieux de tournage, c'était donc bon pour le budget du film !) Peut-être qu'ils n'auraient pas dû montrer le "M" de la chaîne de fast-food où ils passent leur dernière soirée avant la course. Mais Warson est un américain, il a donc besoin de hamburgers, et cette marque est un peu pionnière dans le développement de ce type de restauration (que je n'affectionne pas vraiment, mais je pense qu'il y a pire - si, si !), et puis là aussi je pensais plus au film qu'à ces "détails" ! Quoi d'autre ? Je ne sais plus... Honnêtement, j'aurais été dérangé s'il y avait eu un vrai message publicitaire pour dire "achetez notre marque, elle est mieux que les autres" ; mais là il s'agissait juste de dire "euh, au fait, on existe, n'oubliez pas !". Ca, ça ne me dérange pas plus que ça, dans la mesure où j'étais pris par les belles images du film... D'autres avis ? Allez, on n'est pas que 7 ou 8 sur ce forum, non ? :wink: Bon, je replonge, c'est pas tout ça mais j'ai du boulot... Salut !
  11. Ok, je rend les armes. :wink: De toute façon personne ne peut persuader quelqu'un d'aimer un film (il ne manquerait plus que ça !), on aime ou on n'aime pas, ça doit être spontané, et heureusement que ça continue de marcher ainsi ! J'espère au moins que tu as aimé la musique, RenardRouge ? C'est la seule chose que tu n'aies pas "démoli" ! Est-ce un oubli ? A+
  12. CITATION(massive)j'y suis allé aussi, et j'avoue que j'ai franchement apprécié! [...]   donc j'ai beaucoup aimé ce film! Ouf, il n'y a pas que moi, merci Massive ! :wink:
  13. Salut ! CITATION(Renardrouge)J'en sors......... En résumé....: Aucun intérêt (si en fait l'actrice qui joue Julie à de très jolis yeux). Pour le reste c'est le vide absolu. J'y suis allé sans aucun a priori négatif, après vos avis j'étais même sur du positif, je suis entré dans la salle avec l'intention d'aimer ce film.  :? Bon, heu, désolé ! On n'a pas la même vision des choses... CITATION(Renardrouge)Alors attaquons: Le scénario: pas besoin d'un timbre poste. Avec un timbre poste je te mets le 2 et le 3 avec. J'espère que ca ne reflète pas la BD, parce que là je suis pas pret d'en lire une (et je parle même pas d'en acheter). :devil: J'ai bien peur que si, il me semble que ça reflète pas trop mal la BD sur certains points. Cependant, là ils ont condensé un peu toute la série, forcément 65 albums en 1 film ça fait bcp ! :wink: C'est vrai que le scénar' n'est pas super recherché, mais si on va par là, je peux te démonter pas mal d'autres films et pas des moindres. Pour moi l'intérêt, dans ce genre de film, va bien au-delà du scénario, qui me paraît ici tout à fait suffisant pour faire tenir le reste ensemble... CITATION(Renardrouge)Les acteurs: heuuu .... transparents me semble tout à fait approprié. Aucun émotion. A aucun moment. Seule la grande méchante fait un peu crédible. Les autres c'est des mannequins. a part "Natacha" (la photographe) qui est bien la seule à sortir du lot je trouve (et de loin). [...] Ah, bon, eh bien moi je les trouve raisonnablement expressifs tout de même, malgré là aussi qques exagérations qui me semblent aller dans le style de la BD. CITATION(Renardrouge)Les images: Quelques belles images quand même (entre 2 répliques style Santa Barbara pour reprendre une expression d'au dessus - et encore je suis gentil). Nan c'est vrai les images de la courses dans la neige sont plutot chouette, celle pendant les 24h aussi. [...] Ah, ouf, l'essentiel est sauf ! CITATION(Renardrouge)Le marchandising: Ce film serait-il un gros spot de pub ? En vrac toutes les marques très très visibles (et de manière intentionnelle[...] Je ne trouve pas qu'il y ait plus de pub que dans la vraie vie !! Partout dans le monde réel, tu croises des Peugeot (nettement moins de Pagani Zonda, sa jolie voiture pour aller au McDo et faire Le Mans les yeux fermés), tu vois des pubs pour Puma, Kiloutou, ou autres (et surtout sur les voitures de course et de rallye !), partout il y a des McDo (même si j'aime pas trop) et des stations Total. Donc à moins de reconstruire un monde fictif, je ne vois pas le pb. De toute façon, ça marche comme ça partout maintenant, et "Taxi" il roule dans quoi ? Bon d'accord c'est pas forcément le meilleur exemple, mais on doit pouvoir en trouver pas mal d'autres ! Ok pour dire que là ils ont manqué de discrétion, mais ce n'est pas ça qui m'a gêné, loin de là ! CITATION(Renardrouge)Les effets spéciaux: Que j'aime les voitures qui explosent dans des flammes de l'enfer dans un mini champignon atomique alors que cela fait 3 minutes qu'elles brulent!!! (mais bon les critaux de zyrcolium ca doit faire cet effet). En effet, c'est exagéré. Comme dans la majorité des films. Je passe. CITATION(Renardrouge)[...] Je dois être trop agé pour aller voir ca. Je suis forcément pas dans la cible du film. :roll:  [...] 'Ben il faut croire, alors. Pour ma part je me suis laissé immerger complètement, et franchement j'y serais vraiment retourné si mon estomac et ma vessie ne m'avaient pas rappelé à l'ordre. Je ne dis pas que c'est LE film de l'année, mais j'ai réellement passé un super moment et c'est le principal. Dommage que ça n'aie pas été ton cas, et désolé de t'avoir induit en erreur, mais il est certain qu'on ne peut pas avoir tous le même avis... On n'avance que par la différence... :wink:
  14. AigleBleu

    Sillage

    Caramba, encore raté ! J'abandonne... :cry:  AigleBleu.
  15. AigleBleu

    Sillage

    On ne peut pas gagner à tous les coups... :| Par contre, une petite recherche sur Google me permet de proposer autre chose, et là je pense que je vais avoir bon : la même terminologie est employée par l'ennemi implacable "V'GER" dans "STAR TREK : Le Film"... :wink: Alors ? 8) AigleBleu.
×
×
  • Créer...