Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Chacal

Members
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le Chacal

  1. Le Chacal

    [cine]Kill Bill

    l'anecdote officielle (celle racontée par tarantino pas par un distrib, sinon ce serait comme croire que matrix fut prévu dès le départ comme une trilogie :shock: ...) veut que le film ait été jugé trop long par ce même distrib qui aurait voulu le couper. Tarantino, fort de son statut de 1grade director à Hollywood, aurait reussi à obtenir une sortie en deux volumes de façon à conserver son final cut. voilou voilou Sinon, pour ma part, la deuxième partie est un brin longuette et par trop "Tarantinesque", misant sur des dialogues débridés et la musique (et les persos) des autres pour compenser un gros manque narratif :cry: . Mais Tarantino reste un "bon" et réalise à ce titre deux trois scenes vraiment exceptionnelles (notament la scene finale et l'"histoire" de Pai Mei (vilain :evil: récurent de film asiatiques 70's)) Pour résumer mon avis: Vol1 est ce qu'on pouvait esperer de Tarantino, Vol2 ce qu'on pouvait en craindre...
  2. prévenir je veux bien mais comment :?: on previent de maladies ou de conduites n'ayant rien de saine, mais si une population dépense ses revenus dans ce genre de chose (population jeune ou moins jeune, un brin cultivé et n'ayant pas de souci de logement ou de nourriture) ça la regarde. Ce probleme s'étend à tous les médias, à tous les loisirs, finit les soirée devant la tsf ou le feu de bois (c bien dommage, on est d'accord).Ils en veulent, on leur en donne. Qui s'est jamais soucié en son temps d'un H.Melville qui ne vendait plus, dans la misère on l'a laissé, mais son oeuvre reste. Ce qui est important c la qualité de ce qui sort et de ce point de vue le systeme actuel bien que légitimement excessif ne me semble pas inadapté, de bonnes choses sortent ne le dis tu pas? En BD le rêve à encore sa place. Pour résumer mon point de vue: les roses poussent sur le fumier :oops: , ou bien,la situation est désespéré mais c'est pas grave (pour cet art s'etend, que les gens deviennent des moutons de la consommation me semble un autre débat :roll: , que les artistes crèvent la dalle, ils l'ont toujours fait, c'est même à ça qu'on les reconnait :wink: )
  3. avis d'un amateur de quoi se plaint on au juste: que plein de gens soit édité là ou il y a dix ans ça se serait fini en fanzine municipal (à raison peut être c po à moi de juger), que la B.D sorte du confidentiel system, qu'elle prenne les mêmes risques inhérant à tot art en ces temps de modernité: la mediocrité, l'ephémerite aigue. tout cela me semble normal voire bénéfique, une sorte de popularisation de la BD narrative pour sortir d'un ghetto culturel qui dure depuis longtemps. Alors oui va y'avoir de la casse, une espece de crise d'adolescence de l'art-bulle, mais peut-être rien de nouveau au sujet de quoi s'alarmer, les auteurs vivent mal comme avant sauf que maintenant ils sont plus nombreux à vivoter de leur art au lieu de taffer aut'chose sans plaisir, y'a plein de connerie certes mais peut-être aussi plus de bonnes choses qui sinon n'aurait jamais vu le jour (là c à vous de répondre...). Plus dans tous les sens, une croissance tardive et brusque qui laissera peut-etre qq sequelles mais qui, à mon sens, aura permis à la bande dessinée d'être un peu plus présente au monde (francophone du moins), en bien ou en mal. 'fin moi j'dis ça j'dis rien (ben dis rien alors...)
  4. Le Chacal

    Nausicaa

    Nausicaa,rien que le nom fait rêver: délicieusement marin pour un monde ou la mer (liquide) à disparu dans sa forme mais reste présente dans sa fonction: faire naître la vie, nettoyer, plaire aux petites filles... Il y a dans ce récit un mélange savant: celui des extremes qui se retrouvent et se mordent la queue quand le paroxysme de leur différence leur font faire le tour de la grande boucle (me suis (bien) fait comprendre?) ainsi (SPOIL)la guerrière portera la paix, l'innocente mentira pour nous sauver, devaster pour mieux construire, le démon n'est qu'un triste enfant,etc etc on pourrait tant dire. Mais putain ce scenario, comment fait il, même et surtout si cette serie fut conçue "au jour le jour" sur une décade , Miyazaki=un esprit à qui il faut de l'ampleur, ça tombe bien c'est ça que j'aime... :priere: Akira Nausicaa L'Incal (en séries finies), par ordre de préférence si vous voulez tout savoir, pour leur puissance evocatrice, leur déraison, leur beauté, leur gloire, leur poesie, leur miroitement intestellaire qui (ouais arrêtes on a compris, ça va aller prends ta gellule) :tekos:
  5. et pourquoi po un remake de la chapelle sixtine sur la route 66 une refonte du penseur en haut du siege McDo une reactulisation R'N'B des fugues de Bach ou akira par un tâcheron hollywoodien, ah ben non tiens y'z'ont déjà osé... allez j'lâche le casting: stallone pour "le colonel" :roll: di caprio en Kanéda j Lo fera Kei :je_sors: De Vito en Nézu :loupe: et... macauley culkin en tetsuo :shock: (keanu reeves étant overbooké) boaf ça peut pas être pire que clavier en asterix... :bruit: au final, si ça avait été copola, ford (rip), carpenter ou eastwood on aurait peut être reussi à sauver l'intelligence et la subversion de l'original, mais Stephen "l'imbecile regarde le doigt" Norington: NON :evil: triste nouvelle, sire monfreid, qui endeuil ce premier post. 1001 BD le forum qui rend triste...
×
×
  • Créer...