Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Les mondes d'Arven t1


    poseidon2
    • Scenariste: Éric Stoffel / Serge Scotto / Yvon Bertorello Dessinateur: Cédric Fernandez Coloriste: Amélie Vidal Editeur: Dargaud Note :
      Résumé:

      En Auvergne, de nos jours, Blandine crée avec son ami Marco un jeu vidéo en partie géré par une IA, le Monde d'Arven. Une société utopique aux décors inspirés par sa région et l'antiquité gréco-romaine, et dont l'organisation est basée sur les énergies renouvelables. Mais lorsque Blandine explore le jeu, elle constate que sa création lui a échappé : des PNJ y sont autonomes et un monstre inconnu se met à semer le chaos ! La clé du mystère peut se trouver aussi bien dans le monde virtuel que réel...

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Aventure Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Dargaud se lance dans la bataille des BDs d'aventures jeunesse avec une nouvelle série nommée "Les mondes d'Arven". Comme le titre le laisse pensée, cette série est une série d'aventures fantastiques et, comme le dessin le laisse penser cette fois, c'est une série radicalement pour enfants.

    C'est en partie ce que je lui reprocherais : prendre de trop grosse facilité. Si le thème est assez innovant dans la BD et cherche intelligemment à se rapprocher actuelle de l'Isekai (voir l'excellente description de Nickad pour plus d'info) dans le manga, certains raccourcis scénaristiques sont trop faciles et cela peu provoquer des incohérences et donc une frustration chez les plus grands.

    Les enfants ne se poseront eux surement moins de questions et apprécieront cette BD pleine de couleur et de vie. 

    Attention donc à ne pas se tromper de bibliothèque. 

     

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 4 anonymes, 60 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Caledonia - Tome 1 - La IXe légion
      Note :
      Mêler Peplum et fantasy est plutôt alléchant sur le papier, surtout en terres celtiques. C'est M. Corbeyran qui se colle au scénario de cette nouvelle série Soleil et il réussit pas mal son intrigue, même si quelques narrations en chronologie décalée perturberont un peu le lecteur. Côté dessin, Emmanuel Despujol nous livre un travail soigné mais où l'on ressent la forte utilisation des outils modernes informatisés, notamment par la mise en couleur réalisée par sa fille, Juliette Despujol. Ce n'eszt pas forcément le style que je préfère, le côté un peu photoréaliste manquant pour mon goût un peu trop de traits de crayon. Mais cela c'est vraiment propre à chaque lecteur. C'est très propre, les décors sont un peu minimaliste sans pour autant faire vides, et les personnages facilement identifiables, tout comme les scènes d'action.

      Soleil nous promet une série en 3 tomes avec un rythme de parution d'un tome par an. 
      • 0 réponse
    • Pax Elfica - Tome 1 - L'auberge de l'épée
      Note :
      J'avais un assez mauvais pressentiment pour cette bd. Ce qui est étrange car, j'adore l'héroique fantasy, le lombard fait de belles choses, et à priori les elfes ne vont pas être les gentils, et je n'aime pas trop trop les elfes en héroique fantasy. Alors pourquoi ce sentiment ? Difficile à dire, puisque la couverture est plutôt chouette et que les dessins semblent donner envie. Mais je ne la sentais pas vraiment. Peur d'être déçu ?

      Finalement il n'en fut rien, on se fait happer assez vite par l'histoire, même si celle-ci met peut être un poil trop de temps à se mettre en place. Les personnages sont biens vus, et l'intrigue n'a clairement pas été déjà lue cent fois. On échappe à certaines stéréotype quand d'autres sont inversés, et quelques traits d'humour font mouche. On est bien dans de l'héroic fantasy même si celle ci bouscule quelques codes. Les amateurs du côté jeux de rôles de l'héroic Fantasy risquent cependant fort d'apprécier cette nouvelle aventure. Les dessins de Pietrantonio Bruno sont réussis même s'il manque sur quelques cases quelques détails sur les visages qui auraient pu permettre à Pax Elfica de passer un cran au dessus. 

      C'est au final un bon premier tome de Fantasy, pour le lecteur qui acceptera de voir certains de ses codes un peu bousculés. 
      • 0 réponse
    • Les chevaliers de l'étrange tome 1 - La légende des Mortelune
      Note :
      Nouvelle série jeunesse chez Oxymore avec un premier tome "auto porteur" qui permet de découvrir la série sans trop prendre de risque.

      Série bien calibrée pour les enfants avec un trait simple et aucune scène choquante.

      L'histoire est intrigante et (très) légèrement effrayante avec des fantômes, un château sombre et une malédiction. L'aventure est bien rythmée et globalement prenante. On regrettera juste un petit manque de nuance qui aurait plu aux parents. SI les enfants se laisseront prendre au jeu des petits frissons, des affrontements avec les fantômes, les parents comprendront vite que tout se finira bien et qu'il n'y a pas de deuxième lecture à l'histoire.

      À voir ce que donnera le deuxième tome de l'histoire avec une introduction, d'un fil rouge ou juste une autre enquête de nos chevaliers de l'histoire
      • 0 réponse
    • Spoon & White tome 6
      Note :
      Après un tome 5 décevant, ne parlant pas vraiment de Spoon et White et surtout pas de Courtney, ce tome 6 est lui assez truculent ! 

      Spoon est plus remonté que jamais, mais ce sont surtout les indiens, dans leur réserve, qui sont excellents ! Entre moquerie sur les "blancs", abus des touristes et drogues magiques, tout y passe pour nous faire de plus en plus rire. Quand on rajoute à cela Spoon qui fait plus que n'importe quoi et, cette fois, une Courntey omniprésente et nous présentant une journaliste super borderline quand il s'agit d'avoir un scoop.... on a la un album hyper rafraîchissant et rigolo à souhait.

      On est dans le très haut du panier de l'album d'humour pour adulte, avec une mention spéciale aux scénaristes qui se permettent des blagues qui risquent, dans cet univers devenu hyper fade, de se faire tirer les oreilles (grossophobie, policophobie, tout ça tout ca) !
      • 0 réponse
    • Batman White Knight - Generation Joker
      Note :
      L'univers de the white knight continue son extension avec un tome à peine "contrôlé" par l'ami Sean Philipps. Et c'est bien le problème de mon point de vue. Graphiquement, c'est bien moins homogène que ne peuvent l'être les dessins du maitre et rend la lecture moins facile. On se demande parfois comment on peut passer de page quasiment bâclée à d'autres très jolie.

      Niveau scenario... c'est au mieux intéressant, mais complètement "passable". Cela ressemble à un tome complet d'introduction au prochain album de Murphy et à l'introduction... de superman. Une histoire sans grande ambition ni réelle plus-value où on nous ressort le coup du Joker qui n'arrivera jamais à s'amender dans l'esprit des gens

      Si vous êtes completistse à la limite....
      • 2 réponses

×
×
  • Créer...