Aller au contenu
  • S’inscrire

Ultimates


brodieman
 Share

Messages recommandés


ULTIMATES 7

Résumé :Après son comportement odieux avec sa propre épouse, Hank Pym devait bien s’attendre à payer au prix fort sa crise de folie passagère. Mais il était loin d’imaginer que ce serait Captain America en personne qui viendrait lui sonner les cloches.
C’est dans un chantier de construction de Chicago que les deux surhommes vont régler leur différent dans un combat où tous les coups sont permis !
Mark Millar et Bryan Hitch prouvent une nouvelle fois qu’Ultimates n’est pas un comic pour âmes sensibles…

Mon avis : étant un vieux de la vieille, je dois dire que dès le départ, j'avais pris le relaunch Ultimate à rebrousse poil, et un de plus m'étais-je dis.
Et bien Ultimates m'a mis une bonne claque dans la figure et m'a réconcilié avec Marvel.
mon seul regret pour le moment, est au niveau du scénario (très bon, là n'est pas le problème) mais une fois de plus on a droit à la conspiration type X-file (je n'en dis pas plus pour pas gacher la lecture) vivement l'arrivée d'un vrai super vilain.

sinon un grand moment dans un des premier numéro, la rencontre Captain America - George W. Bush, on s'y croirait laugh.gif

Mon coup de gueule : honnêtement j'aurai pas cru ça possible en france mais faut ce faire une raison, les comics c'est devenu un moyen bassement mercantile et rapide de faire du fric.
Figurez-vous que les 3 premiers numéros des albums ultimates sont soi-disant épuisés.
sauf que quand tu vas dans n'importe qu'elle librairie comic de paris, ils en ont chacun 1 ou 2 en bac (déjà ça moi j'appelle pas ça épuisé) mais aussi des piles entières stockés en réserve attendant bien gentiment que les cotes grimpent le 1 a déjà dépassé les 10 euro.

voilà désolé de vous avoir ennuyé avec mes soucis mais fallait que ça sorte tellement je suis écoeuré de ce qu'est devenu le marché du comic. :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trois series de l'univers Ultimate, celle que je prefere est la X-Men.
Mais les trois m'ont reconcilié moiotut simplemnt avec les comics

Fin bref, c bien sympa tout ca, et c'est vrai ausis que l'on a pas pour l'instant de gros mechant dans Ultimates, c dommage peut etre ...
En tou cas, c sympa de voir l'interaction entre les trois series
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour préciser ma pensé, j'ai vraiment apprécié le fait que l'équipe ce remette en question du fait de l'absence de menace, le déchainement de hulk pour que le projet ultimates ne meurt pas dans l'oeuf.
ce qui m'ennuie, c'est que la menace suivante, c'est le coup de la menace extra-terrestre qui essaie de faire main basse sur l'humanité depuis l'aube des temps et sont responsable de tous les maux de la planète.

déjà c'est du vu et revu (manquerait plus que Mulder et Scully ou les wildcats débarquent), vu leur puissance, on se demande vraiment comment ça se fait qu'ils n'ont pas déjà fait main basse sur la planète.
et bon, les rendre en plus responsable de tout les maux, comme c'est typique de rejeter la faute sur les autres histoire de se dégager de ses responsabilités
l'humanité est suffisamment barge pour les commettre tout seuls.

enfin voilà, j'ai été soufflé par le déploiement du shield, l'intrigue en général qui n'en reste pas moins bonne et sur la déculauté de Pym en première partie.
mais la deuxième partie est téléphonée de bout en bout et je reste sur ma faim à la dernière page de ce numéro.
j'attends avec impatience un méchant digne de ce nom qui me me fasse dire en même temps que nos héros "Ultimates rassemblement".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce deuxième arc est un peu leger et puis la fin on y croit vachement.
Mais bon le plus grand ennemi des ultimates sera peut être les ultimates eux même ou plutot la structure politique qui les dirigent. Millar n'hésitent pas à taper fort sur le système de défense américain (les mutants emprisonnés à guantanamo par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Os-cours

Je remonte ce topic car je ne sais pas où commencer...j'ai vu que si le spremiers X-men n'étaient plus dispo leur version cartonnés l'était ...ça à l'air sympa mais "rapidement lu"!!!...alors cela vaut-il el coup?
Si je "connais" ultimates spiderman ou x-men...connnais pasd'autres et ce qu'est "ultimates" tout seul???

d'après ce que je sais ultimates c'est reprendre les origines des super héros mais totu commence en 2000...certes mais la qualité des séries??? qu'en est-il?

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
d'après ce que je sais ultimates c'est reprendre les origines des super héros mais totu commence en 2000...certes mais la qualité des séries??? qu'en est-il?


l'univers Ultimate, c'est reprendre les origines des héros en les mettant au gout du jour c'est à dire l'an 2000. Les super-héros nés au 21ème siècle.
exemple: un ordinateur dernier cri dans la chambre de peter parker, etc....

L'idée de départ, c'est que si un jeune lecteur ouvrait un comic, il ne reconnaissait pas le monde dans lequel il vit (un jeune de l'an 2000 ne se reconnait pas dans des héros originaires des années 60). Marvel a donc décidé de donner un coup de balai aux origines de leur héros en les modernisant.

CITATION(Monfreid)
Os-cours

Je remonte ce topic car je ne sais pas où commencer...j'ai vu que si les premiers X-men n'étaient plus dispo leur version cartonnés l'était ...ça à l'air sympa mais "rapidement lu"!!!...alors cela vaut-il el coup?  
Si je "connais" ultimates spiderman ou x-men...connnais pasd'autres et ce qu'est "ultimates" tout seul???


Ultimates, c'est la version ultimate des vengeurs. Moi je ne la suis pas mais Brodie oui, c'est comme ça que je l'ai lu. C'est une excellente série que je te conseille. Brodie pourra te donner plus de détails.
Attention, en comic shops, les premiers numéros sont à au moins 10 ou 12 euros alors qu'ils étaient vendus environ 4 euros.
je t'envoie une petite astuce par mp.

j'ai les 4 1ers numéros de ultimate spider-man et les 8 1ers de ultimate x-men.

les 2 sont vraiment très bien! Des graphismes impeccables sur chaque série et les scénarios de Bendis et Millar sont excellents.

Moi, je suis rester sur l'univers originel mais ça n'enlève rien à la qualité de ces séries qui font d'ailleurs un carton.

Cet univers permet aux auteurs de "jouer" avec les persos. C'est à dire qu'il n'y a plus toute la continuité et un perso peut avoir des origines ou un destin tout autre que celles qu'il a dans l'univers originel. Chaque perso se forge une nouvelle histoire. On leur donne de "nouvelles" origines et puis ils évoluent suivant les histoires, leur choix n'étant pas forcément les mêmes et les conséquences aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas suivi les autres séries ultimate, mais je ne te conseille pas les formats de luxe cartonné, certes c'est beau mais c'est pas une compil, y a juste un seul numéro comme les numéros en kiosque (bref encore pire que les conan anthologies).

sinon Ultimates (donc les vengeurs) est très intéressant pour le moment par son traitement très cynique des personnages et du système qui a créé l'équipe (au hasard un service spécial de l'armée avec son chef Samuel L Jackson, heu pardon Nick Fury).

mais bon si te lancer à la recherche de vieux numéros ne te tente pas, y a sufisamment de comic book excellentissime en ce moment (alias, human target, 100 bullet, ronin, ruse, daredevil, powers, ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trois séries de l'univers ultimate, j'ai une préférences pour les ultimates au ton plus adulte (qui a dit cynique). Ultimate x-men compte de bons épisodes mais est la série est assez irrégulieres. J'accroche moins à ultimate spidey.
J'ai commencé ultimate FF mais bon pour l'instant difficile de donner un avis. Par contre j'ai été agrablement surpris par la mini série ultimate six.

Il semble assez difficile de trouver les premiers épisodes de ces séries mais il est toujours envisageable que certaines personnes puissent preter ces bd pour faire découvrir la série biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



enfin le tome 8 est paru (episodes 11 et 12 en vo donc)
le dernier numéro laissaient nos héros dans une facheuse posture (cliffhanger quand tu nous tiens)
on en apprend un peu plus sur les malveillants chitoris, ce qu'ils font sur terre, etc
bon histoire de pas gacher la surprise j'en dirais pas plus sur l'histoire pour le moment.
juste que l'arc se finira dans le prochain numéro prévu pour avril normalement et que débutera ensuite la saga UltimateSix en attendant que la saga principale progresse un peu au usa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bruce23)
Sinon, à propos de Ultimate X-Men et Ultimate Spider-Man, Makassar a fait des demandes de réassort des numéros introuvables.  :o



En version presse ? ou les version prestige ??? paske moi il me manque les 4 premiers ultimates, et 10 spidey, et les UXM 5-6-7-8-9-10

Donc ca m'arrangerati bien cette histoire ...

Finalleùent, j'accroche pas trops aux ultimates ..par ocntre toujours autant a UXM, et de plsu en plsu a USM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
CITATION(alain.fritz)
'as raison !
Excsez-moi
Qui veut me donner des coups d e fouets ?


bah moi je vais m'en charger vu que tu insistes. Ta signature est trop longue pour commencer. Elle est plus longue que tes messages. Je refuse de voir des post ou je cherche les phrases au milieu des signatures sur ce forum.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
oui ça fait un petit moment que je l'ai lu mais bon comme c'est la conclusion de l'intrigue avec les chitoris fallait bien un post pour en parler.

alors ce dernier épisode est dans la pure veine blockbusteresque, ça charcle de partout, voilà une bataille rangée, une vrai.

Millar nous réintroduit un personnage qu'on avait perdu de vue depuis quelques numéros (indice: un gros costaud vert vraiment furax)
bref du grand spectacle, et thor nous montre enfin de quoi est capable un dieu.
la conclusion reste dans le même style, un happy end avec tout de même quelques mises au point qui promettent des rebondissements intéressants si la suite à une chance de voir le jour.

en attendant, on a droit à ultimate six dont le premier épisode confronte les ultimates à electro, en attendant l'apparition de notre ami spiderman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...