Aller au contenu
  • S’inscrire

World War Hulk Extra 1 : Front Line


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Scénario : PAUL JENKINS
Dessin : RAMON BACHS
Editeur : Panini


Résumé : La guerre civile est passée. Pour Ben Urich et Sally Floyd cela a marqué la fin de leurs collaborations avec leurs éditeurs corrompues et le début de l'aventure Front Line.
Aventure qui a faillit tourner court car l'engouement que provoque leur site sur le WEB ne remplit malheureusement pas le porte feuille. Mais un mystérieux investisseur a forcé le destin: Il a offert à Ben un post de rédacteur, une presse et de l'argent pour publier au grand jour se que les autres n'ose pas publier. Pour parfaire se démarrage, il manque juste une grosse affaire...


Vous l'avez compris. Après le bon résultat et surtout la grande qualité des "Civil War extra : Front Line" et la création du duo Ben/Sally, Marvel remet le couvert avec World War Hulk. Et cela n'est pas pour me déplaire.
Car comme dans civil war, ces numéros hors séries apportent de la profondeur à un scénario pour le moment un peu pauvre.
En effet si World War Hulk est un bon cross over de divertissement de par son graphisme et ses combats, ce n'est pas le cross over le plus aboutit de marvel au niveau du scénario. Car mise à part "Hulk va détruire Manhattan", le scénario ne va pas bien plus loin.

Or ce numéro de WWH Front Line nous offre, comme dans civil war, un point de vue extérieur et non orienté de l'arrivée de Hulk mais aussi des points de vue non développés dans WWH.
Par exemple on voit que les héros sauvent d'abord les riches et que personnes n'est allé faire un tour à Harlem. On voit aussi le parti de gens qui ne veulent pas partir, de ceux qui ne peuvent pas et des policiers qui sont obligés de rester.

De plus un lien avec l'histoire parallèle de WWH (celle de la mort du robot) est mis en place ainsi qu'un début de combat entre le daily buggles et Front Line !

La deuxième histoire est quand a elle assez anecdotique en montrant très vite fais le Ghost rider ne combattant pas hulk car ghost rider ne venge que les innocents !

Un très bon numéro annexe permettant de mettre un peu d'épaisseur à l'histoire de World War Hulk.

Poseidon2, de plus en plus World War Hulk !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...