Aller au contenu
  • S’inscrire

Iron Fist


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés

IRON FIST : L'Histoire du Dernier Iron Fist



La première fois que j'ai croisé le personnage de Iron Fist, pour ma part, c'était en lisant "Filles de Dragon" (édition 100% Marvel aussi). Je découvrais là un maître du Kung Fu, grand amis de Power Man alias Luke Cage.

Qui c'est donc celui-là me dis-je...
Après quelques recherches, je trouvai qu'effectivement, il faisait équipe avec Luke Cage au sein de l'organisation "Héros à louer".
Ensuite, je l'ai vu dans "White Tger", où il apparait toujours comme le pote de Cage, mais aussi de DareDevil !

Parallèlement, en suivant les sortie kiosques habituelles, force m'est de constater que ce personage prend de plus en plus de place dans l'univers Marvel. En effet, depuis Civil War, la mort de Cap (sniiif), et tous les évènements qui ont suivi, Cage a recréé une équipe de Vengeurs, avec des héros non recencés comme Spider Man, Spider Woman, Wolverine (même si son cas est à part...), Strange, etc...

Iron Fist a donc quelque part sa série régulière, liée aux Vengeurs.

Il était donc normal de le voir débarquer dans la collection 100% Marvel, sous forme d'une mini-série complète.



Scénarisé par Ed Brubaker, le scénariste déjà célèbre pour avoir tué Captain America.

Voici le résumé de Panini :
Iron Fist, le plus "Kung-fu" des héros Marvel revient dans une toute nouvelle série qui a crée l'événement aux États-Unis ! Après s'être fait passer pour Daredevil durant Civil War, Daniel Rand reprend le costume d'Iron Fist dans cette aventure palpitante où il sera amené à redécouvrir l'origine, le sens et l'étendue de ses pouvoirs en compagnie d'un nouveau mentor : le précédent Iron Fist !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce héros atypique est dans cet album !


Graphiqueent bien sympa aussi, cet album est très agréable à lire. Le scénario est bien fouillé, et on sent que tous les éléments apportés vont avoir leur importance dans le "tout" qui sera révélé à la fin. Et on est pas déçu !! Chaque flash back a son importance, et il y en a beaucoup !!
Il faut les lire sans trop se poser de question, car à priori, on comprend pas grand chose...
Puis un ensemble se révèle...

Alors il n'est pas tout à fait exact de dire que la série est complète, car la fin annonce très clairement un second volet qui sera de toute premmière importane pour ce héros !
Maintenant, il faut aussi que ce volet s'insère dans les aventures quatidienne des Vengeurs !

Franchement, je conseille ce récit à toutes les personnes qui suivent l'actu marvel et qui ont envoe de tout savoir sur ce personnage secondaire, qui prend de plus en plus d'ampleur !

Sortie le 10 juillet !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve chez Marvel et qui est moin présent chez DC (JKKS si me trompe dit le ) c'est qu'il imbrique tellement les histoires les une dans les autres que pour tout comprendre faut lire tout de chez eux... Ca n'empêche pas d'avoir envie de lire civil war et celui ci aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi... j'ai eu du mal au début, mais je pense qu'il faut savoir faire abstraction de certains éléments secondaires de l'histoire... genre "qui c'est celui-là ?"...

les éléments inconnus le seront surement un jour par recoupage avec d'autres histoires !

Et si vraiment ça t'ennuie de pas connaitre certinaes choses, il y a une excellente encyclopédie en ligne sur le site de Marvel, qui te donne la biographie de chaque perso !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'a soulé c'est avec Spidey, sa tante mourrait et on apprenait plus tard que le clone était en faite l'original de Peter Parker et que la tante morte était une actrice engagé pour prendre sa place et que sa tante était en vie quelque part .... C'est un fan de comics qui m'en a parlé quand lui ai dit que voulais commencer Spiderman....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...