Aller au contenu
  • S’inscrire

Zipang T19 - 21


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Scénario : Kawaguchi, Kaiji
Dessin : Kawaguchi, Kaiji
Editeur : Kana
Collection : Big Kana



Résumé : Kadomatsu est parti. En effet pendant le séjour du Capitaine Umezu à l'hôpital, des dissensions se sont créées à bord du Mirai ! Certains comme Kadomatsu préfèrent rester dans leurs rôles de neutralité et d'autre comme Kikuchi. Et c'est Kikuchi qui a gagné.
Et à peine Kadomatsu parti, Kikuchi se rallie aux théories de Kusaka et mène, avec le capitaine Taki, les forces navales Japonaises.
De son coté, Kusaka ne perd pas une seconde et se dépêche de faire finir la bombe...... Mais Kadomastu, allié au capitaine Umezu, ne restera pas sans rien faire !


Que c'est bon ! Et que j'ai eu raison ! Je sais je sais ça fait un peu pompeux de dire ça mais j'ai eu trop raison quand même.
De quoi vous demandez vous ?

Et bien d'attendre. De ronger mon frein pour ne pas les lire un par un.... Car il faut dire se qui est : Le grand défaut de Kawaguchi est de multiplier les personnages, avec une grande ressemblance entre chaque.
Se qui fait que lire un seul tome est presque une torture ! Il faut se rappeler le nom de tout les personnages, les remettre dans leurs contextes, et surtout se rappeler se qu'ils ont fait précédemment !

Alors que lire 3 tomes d'affiler est un vrai bonheur. On passe un peu de temps comme décris ci dessus mais après cela on entre totalement dans l'esprit du manga ! On est scotché par les scènes de batailles, ému par les morts des certains personnages principaux (oups tongue.gif), inquiet au sujet de la bombe.... et surtout plus qu'intéressé par le résultat de cette modification de l'histoire.

Pour revenir sur ces trois tomes, je dirais que ce sont de particulièrement bons tomes de la série. On a de grandes scènes de bataille, comme un magnifique duel entre un sous marin et un contre torpilleur (une bataille sans le Mirai !) de toute beauté mais nous avons aussi un panorama des forces en présences et de la mise en place de leurs forces qui présage une orientation du scénario vers.....une fin !

En effet Kawaguchi nous montre tout les points de l'échiquier et les fait tous évoluer en parallèle : Les japonais du Mirai (Kadomatsu, Kikuchi, Umezu), les amis de Kusaks (Ishiwara, Taki...) mais aussi les grand des ce monde comme Roosvelt et le positionnement américain ou encore Churchill et ces problèmes en Inde.
Tous ces personnages se rapprochent d'un point critique de la guerre : La bataille des Iles Mariannes !!!!!!!

Que du bon !

Donc je vous dis à dans 6 mois... pour les trois prochains !

Pos², Fidèle de Kadomatsu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...