Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Les Invasions barbares


poseidon2
 Share

Messages recommandés

C'est l'histoire d'un homme que ca mere appel car son pere vient d'entrer a l'hopital. Seulement lui il ne l'aime pas son "pêre", c'est qu'un vieux con qui courrait tous les jupons qu'il voyait, tabernac de tabernac.

Resumer comme ca ca peut paraitre un peu simplet mais en fait pas du tout.
Ce film arrive a nous montrez la fin de la vie d'un homme comme on imagine tous qu'elle pourrait se passer: Les amis qui reviennent alors que ce faisait 15 ans qu'ils ne s'etaient pas vus, le fils qui se met a comprendre sont pere et l'inverse...... Ce film est plein de petit moment de pur bonheur ou on a vraiment une impression de bien etre......
Mais c'est aussi un film vachement emouvant ou on voit un homme tel qu'il est vraiment a l'approche de la mort. Vous ne trouverez pas ici du "Je meurs heureux car j'ai reusi a.....". On nous montre plutot les apprehension d'un homme qui ne veux pas mourrir: Pourquoi partirait il lui qui a tend de chose a faire. Les autres mais pas lui.............

Et tout cela soutenu aussi par un humour bon enfant à la fois vehiculé par le "vieux francais" quebecois mais aussi par toutes les blagues qui peuvent fusés dans le groupe d'amis.

Je n'en citerais qu'une mais surement la meilleur:"La meilleur des morts c'est quand même celle de Felix Faure. Il est mort alors qu'il se faisait faire une gaterie par ca maitresse. Loi qui voulait etre cesar, il ne fut que Pompée.....Et marguerite Steinheil fut surnommé apres ca:La pompe funebre!"


Donc je n'ai qu'un truc a dire: Courez voir se film s'il passe encore par chez vous. Un vrai moment de bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invasions barbares, alalala!
La suite de le déclin de l'empire américain.
Pour ma pars, j'ai adoré. Totalement, surtout l'allusion tel les hopitaux congestionné, et du système de santé (chose véridique au qc)
Ce film tombe en plein pile dans les debats tel que euthanasie que nous vivons.
Au plaisir de vous voir l'avoir apprécié!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...