Aller au contenu
  • S’inscrire

Hellsing T9


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Hirano
Scénariste: Hirano
Genre: Mangas
Editeur: TONKAM


La série étant en "stand by" depuis deux ans maintenant, ce nouveau tome (le 9) nécessite un résumé complet de toute la série alors attention au SPOILER !
De plus, pour les personnes de passage, l'animé ne contient que deux tomes du manga... je vous laisse rêver sur les 7 autres.


Résumé de la série : Hellsing. Organisation des Chevaliers protestants s'occupant de tous les phénomènes paranormaux du royaume unis. Atout principale : Le vampire Alucard. De sombres et obscures origines, il est l'exterminateur de Hellsing. Il est l'arme fatale pour résoudre les cas qui paraissent trop délicats pour le commun des mortels.
Et en ce moment il a du travaille. La recrudescence du nombre de vampire oblige Sir Integra Hellsing à faire appel à Alucard en permanence.
Plus inquiétant encore ces vampires n'ont pas l'air "naturel". En effet ils ne se reproduisent pas. Un vampire qui suce le sang d'une personne vierge la transforme en vampire, comme Alucard a transformé la femme flic Seras Victoria. Pas eux.
Après un accord avec leurs ennemis de la fondation chrétienne Iscariote de Rome, Sir Integra apprend que leurs ennemis ne sont autres que Millenuim, un groupuscule nazie qui n'aspire qu'a une chose : la destruction de Londres à l'aide d'une armée de 1000 vampires !
Ils ne veulent qu'une chose : la guerre totale ! Nazies, Hellsing, Iscariote.... une guerre sans pitié et sans merci !
Et ils l'ont obtenu !

Alucard et Seras victoria ont engagé le combat. Seuls contre l'ultime bataillon Nazies et contre la 9ieme croisade d'Iscariote, Alucard est obligé de révéler à tous l'étendu de sa véritable puissance, au risque de dévoiler ces faiblesses.....


Voila voila ou nous en étions ! Au beau milieu d'une fantastique bataille ! Fantastique tant au niveau du gore qu'au niveau de la beauté de l'histoire. Car contrairement à Gantz ou d’autres mangas dits "Gore", Hellsing a une dimension historique superbe. En effet Hirano arrive à nous faire passer cette guerre sanglante et sans merci comme une tragédie grecque.

On découvre au fur et à mesure les histoires et les malédictions de chacun. On suit des hommes qui savent qui vont mourir mais qui se jettent avec fouge dans leurs ultime bataille, pour défendre se qu'ils croient juste. Plus que la beauté des combats, dessinés tel de grandes fresques, tout en surcharge, en détail, l'auteur nous plonge au coeur de la bataille !

On se croit au coté d'Alucard, vampire trop solitaire, trahit par dieux, en train de combattre le paladin Anderson, l'homme à la foi inébranlable capable des pires atrocités, chef des chevaliers maudits de la chrétienté. On s'imagine au coté du démoniaque commandant nazies, s'esclaffant du génocide en cours....

L'auteur arrive tellement bien a nous plongé dans son univers que cette lecture est une drogue. Un tome finit l'autre est ouvert, non pas juste pour savoir la suite mais surtout par besoin !
De plus c'est un des rares manga que j'ai lu qui a énormément de contenu dans un même bouquin. Un tome ne se lit pas en 15 minutes mais en 45. Chaque bulle est nécessaire, chaque dessin est réfléchit. Pas de remplissage, pas d'humanité excessive dans cette grande bataille !

C'est bon, très bon car aussi émouvant dans la folie de tout ces personnages luttant pour les fois.

Ce tome neuf se présentent comme l'avant dernier tome (ou deux au maximum) et nous entraine de plus en plus vers l'aube de cette nuit de guerre.... l'aube ou bien la nuit perpétuel, en fonction du vainqueur !

Pos², 4 ieme membres survivant de Hellsing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...