Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Maitre De Benson Gate T2 : Huit Petits Fantômes


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Le Maitre de Benson Gate
Dessinateur: Garrera
Scénariste: Nury
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD

Résumé :
Calder a disparu. Tout bonnement et simplement. Mais ce n'est pas sans choquer la famille Benson qui fait disparaitre de la même façon son mouton noir. Richard Benson quand a lui vient d'être nommé adjoint du procureur au moment ou le cadavre d'une jeune fille est découvert dans un parc de Boston. Ce crime atroce va mettre le jeune héritier idéaliste sur la piste d'un terrifiant tueur en série et le confronter à ses pires démons.


Bon je vais y allez franchement : J'ai été déçu.
Pas par le dessin de Garrera qui est toujours très bon mais, une fois n'est pas coutume, par le scénario de Nury. Et pourtant je suis un grand fan ! Peut être que j'en attendais trop dû à ces autres parutions.

En fait le premier tome nous introduit très bien l'histoire et nous ouvre plein de pistes familiales pour cette série. Rien que les premières pages sont magiques : Le serviteur noir qui avoue avoir trahit son maitre et qui raconte son histoire. Ensuite les histoires de Calder et la différence entres les deux frères qui va mener à l'exclusion de Calder et sa disparition.....

Tout avait été mis en place pour faire de ce deuxième tome un superbe tome avec soit un retour de Calder soit une explication de la trahison du serviteur....Et il n'en est rien. On découvre une affaire quelque peu banale de tueur de femme avec un soupçon de changement de voix de Richard mais rien de très très intéressant.

On sent clairement que Nury cherche à mettre en place une série familiale au long cours avec beaucoup de tomes..... Se qui n'est pas forcement ce qui était attendu à la fin de la BD. Les références aux grandes intrigues lancées dans le 1 sont tellement fines qu’on n’imagine même pas cela revenir dans le diptyque suivant.....et c'est bien dommage.

Enfin j'en demande peut être trop. Après Je suis légion et il était une fois en France, j'ai surement prix de mauvaise habitudes....

Espérons que le T3 me fasse mentir.

Pos², déçu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 01/09/2008 à 10:20) [snapback]110843[/snapback]
Tout avait été mis en place pour faire de ce deuxième tome un superbe tome avec soit un retour de Calder soit une explication de la trahison du serviteur...

le retour de Calder était trop prévisible et je trouve que c'est bien vu de la part de Nury de nous surprendre.

CITATION(poseidon2 @ 01/09/2008 à 10:20) [snapback]110843[/snapback]
... On découvre une affaire quelque peu banale de tueur de femme avec un soupçon de changement de voix de Richard mais rien de très très intéressant.

justement, c'est là que l'on comprend qu'après avoir bien décrit Calder (tome 1), Nury approfondit la personnalité de Richard, un peu idéaliste et gentil qui va mettre de côté ses convictions, le perso est plus complexe que prévu

CITATION(poseidon2 @ 01/09/2008 à 10:20) [snapback]110843[/snapback]
On sent clairement que Nury cherche à mettre en place une série familiale au long cours avec beaucoup de tomes.....

bah ça s'annonce plutôt bien, je suivrai de près en tout cas...

comme tu vois moi j'ai vraiment apprécié, surtout que le découpage en diptyque me convient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...