Aller au contenu
  • S’inscrire

Vertigo


Carabas
 Share

Messages recommandés



2003 marked the 10th Anniversary of the Vertigo line of comics and graphic novels. Vertigo was launched in 1993 as a venue for titles that push the boundaries of traditional comics. Aimed at the mature, literate reader, titles from Vertigo are created for adults and are labeled appropriately. Vertigo's monthly publications and numerous graphic novels provide serious, innovative fiction told in compelling visuals by today's most provocative writers and artists, including Neil Gaiman, Warren Ellis, Gilbert Hernandez, Peter Milligan, Grant Morrison, Paul Pope and Brian Azzarello.

Comme je sais qu'il y a ici un public assez fan des séries Vertigo, je trouvais dommage qu'on ne fête pas plus son anniversaire smile.gif
Comme indiqué ci-dessus, Vertigo a eu 10 ans cette année, et bien toutes ses dents (probablement 3 rangées sur chaque machoire, comme les requins :wink: ).
L'idée de créer un label de comics "adulte" chez DC est arrivé à maturation avec des séries telles que Sandman, fin des annes 80 , début 90.
Je rappelle qu'en dehors de cette fantastique série de Neil Gaiman, Vertigo a marqué les années 90 de son empreinte avec des titres tels que Preacher (écrit par Garth Ennis, dessiné par Steve Dillon et Glenn Fabry) ou The Invisibles (de Grant Morrison; dessiné par Steve Yeowell, Jill Thompson, Phil Jimenez, John Stokes, ...). Vertigo a églement réédité des titres des années 80 tels que le Swamp Thing d'Alan Moore.

Que des lectures recommendables ...

Pour la VF, les éditions Le Téméraire ont publié à l'époque (fin des années 90) une partie des séries Sandman, Preacher, Invisibles, mais à ma connaissance, aucune série n'est complète, d'autant que pour Sandman, ils ont commencé par la troisième saison, et pour les Invibles par la deuxième.
Maintenant, chacun est au courrant que Delcourt publie la série (en tout cas La Saison des brumes est sorti, dessins de Craig Russell notamment).
On retrouve Russell et Fabry (de Preacher, si vous avez tout suivit wink.gif, ainsi que Manara, Prado et d’autres dans le récent spin off de Sandman : Endless Nights
Vertigo publie également d’autres Spin off de Sandman, tels que Death : at death’s door, qui se passe pendant le volume de Sandman : La Saison des brumes (cf la VF). Le monde est bien foutu biggrin.gif


Les titres actuels de Vertigo sont :
AMERICAN CENTURY
FABLES
HELLBLAZER
LUCIFER
HUNTER: THE AGE OF MAGIC
100 BULLETS
THE FILTH
Y: THE LAST MAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla, t'as po tout compris pour sandman
le temeraire a bien commence l'edition au debut de la serie
y ont publie l'equivalent de 2 tpb americains de la serie qui en compte 10
apres ca, delcourt reprend aujourd'hui la publication au tome 4 (la saison des brumes donc)
en debut d'annee, ils vont publie le hors serie, avec manara et tout ca
et a partir de mai, ils recommencent la publication au tome 1 (ce qui est donc deja paru chez le temeraire), le 2 en septembre et ainsi de suite a raison d'un par trimestre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Y the last man et Fables doivent être édités en Semic book en début d'année 2004.


Ces 2 séries sont excellentes, ce sont 2 des meilleures séries actuelles,alors je ne saurais que conseiller à tous de se les procurer quand elles sortiront, tout comme 100 Bullets et Sandman sortis récemment, car j'aimerais de tout coeur ne plus entendre l'argument "ventes insuffisantes" :cry: et être frustré de la suite... Et là,je pense à vous lecteurs exclusifs de vf, car vous vous priveriez du meilleur des comics tandis que je poursuivrai en vo en pensant à vous... :wink:
En tout cas,moi je les attends avec impatience en vf vu ce que j'en ai lu en vo !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Y, the last man Tome 1 va paraître au mois de Janvier 2004. biggrin.gif
Contenu: US #1 - 5 - 128 pages + cover - 11,90 Euros

A paraître également en Semic Books au mois de Janvier:

Ronin #1 (de 3) par Frank Miller & Lynn Varley (US #1 - 2) - 96 pages + cover - 9,90 Euros

Powers #3 par Michael Avon ‘ming & Brian Michael Bendis (US #12 - 14 + Annual #1) - 96 pages + cover - 9,90 Euros

Crossovers #1 par Robert Rodi & Mauricet (US #1 - 6) - 144 pages + cover - 11,90 Euros

The Authority # 3 par Mark Millar & Frank Quitely (US #22 - 25) - 96 pages + cover - 9,90 Euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on essaye, on essaye, achat de 3 semic book ce week end.
je veux pas avoir à supporter une fois de plus la disparition d'une bonne série alors que des nanar comme spawn ou vampy subsitent.
plus jamais un le téméraire ou un bethy ou un darkhorse france qui coule par manque de vente alors qu'ils publiaient des séries génialissimes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je sais pas si vous les trouverez ailleurs, mais chez Comics FX c'est à -5%

Il y a du Vertigo comme vous pouvez le voir, allez entre fan je vous devez bien ça de vous donner cette adresse :
http://www.comicsfx.com

Sur la page d'accueil aller vers le bas de la page et cliquer sur l'image album vf en fin de stock et hop vous avez toute la liste qui suit que vous pouvez acheter avant le 31 janvier !

Voici la liste :

Batman Azrael
Batman Black and White Eidtion Intégrale
Batman le Livre de la Serie TV
Batman Portraits du Dark Knight
Batman Proie
Battle Chasers Vol 1 Madureira
Battle Chasers Vol 2 Madureira
Camelot 3000 Tome 1
Camelot 3000 Tome 2
Crimson VOL1 Ramos Humberto
Cyberforce VOL1 Coffret de 6 volumes (Silvestri) Silvestri Marc
Danger Girl VOL1 Campbell Eddie
Daredevil l'Homme Sans Peur Miller Frank
Daredevil Renaissance Miller Frank
Darkness VOL1 Coffret de 5 volumes (Silvestri) Silvestri Marc
La Dernière Tentation
Batman Dark Knight Tome 1 Miller Franck
Batman Dark Knight Tome 2 Miller Franck
Elektra Tome 1 Miller Frank
Les Etranges X-Men (Pack 3 Tomes)
Fathom VOL1 Coffret de 4 volumes (Turner) Turner David
Harlequin Valentine Gaiman Neil
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires L'Intégrale
Obergeist
Popbot Wood Ashley
Preacher SET 10 Tomes
Preacher Special Tome 1
Preacher Special Tome 2
Preacher Special Tome 3
Preacher Tome 1 Ennis Garth
Preacher Tome 2 Ennis Garth
Preacher Tome 3 Ennis Garth
Preacher Tome 4 Ennis Garth
Preacher Tome 5 Ennis Garth
Preacher Tome 6 Ennis Garth
Preacher Tome 7 Ennis Garth
Sin City Big Fat Kill Miller Frank
Sin City Dame to Kill For Miller Frank
Sin City That Yellow Bastard Miller Frank
Spiderman Perceptions McFarlane Todd
STAR WARS L'Héritier De l'Empire ( les 3 Tomes par Vatine) Vatine
Strangers in Paradise Pack 5 Volumes
Strangers in Paradise VOL1
Strangers in Paradise VOL2
Strangers in Paradise VOL3
Strangers in Paradise VOL4
Strangers in Paradise VOL5
Superman Paix sur la Terre Ross Alex
Tarzan le MONSTER Vol1 Stan and Vince
Tarzan le MONSTER Vol2 Stan and Vince
WildCATS VOL1 coffret de 6 volumes (JIM LEE) Lee Jim
Wildstorm Galerie
Wolverine Au Coeur des Ténébres Romita Jr. John
Wolverine Jungle Saga Mignola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut devenir annonceur sur le site (envoyez moi vos dons - on peut passer des pubs sous forme de bannière en échange), ou proposer des lots pour des concours si le coeur t'en dit (je pense qu'il y aurait des amateurs d'ailleurs). Le but étant que plus de gens découvrent ton site (en général).
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux ?
8)

Ben en général ca tourne autour d'une série à découvrir avec indices dans les pages réalisées pour l'occasion ou sur un site existant externe... On lance le concours, et le sponsor récupère la liste des gagnants en fin de concours pour leur envoyer les lots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...