Aller au contenu
  • S’inscrire

Interview De Madame L’hénoret, Responsable Des éditions P'tit Louis


poseidon2
 Share

Messages recommandés

1001BD : Bonjour et merci d’avoir bien voulu répondre à cette interview.

1001BD : Votre maison d’éditions est une maison d’éditions relativement ancienne dans le monde bougeant de la bande dessinée européenne. Bientôt 20 années d’éditions ! D’après vous, d’où vient la source de cette longévité ?

Un lectorat formidable !

1001BD : Titeuf, Kid Paddle et autres compères. On a l’impression d’être dans une période de rébellion pour les jeunes lecteurs. Comment, dans ce contexte, arrivent à combattre Vick et Vicky ainsi que Junior ?

Vick et Vicky et Junior bénéficient d’un lectorat solide et fidèle à chaque nouvelle aventure. Et après toutes ces années, les lecteurs sont toujours présents, aiment leurs héros et sont de plus en plus nombreux. A la différence de Titeuf, Kid Paddle, … Vick et Vicky ainsi que Junior sont des aventures complètes et non des pages gags et le lectorat est vraiment demandeur.

1001BD : Lutins, fées, Patrimoines. On voit bien dans vos autres parutions que vous ciblez une publication typée « Bretonne ». Cette volonté éditoriale est due à l’estampille « Editeur Breton » que vous ne souhaitez pas quitter ou simplement une préférence des lecteurs ?

Il n’y a pas d’estampille bretonnante, mais nous ne publions que des livres « coup de cœur ». Ils sont basés sur une réelle volonté des auteurs de transmettre leurs passions. De plus, la plupart de nos publications sont assez généralistes (Le Candidat, Junior l’Aventurier, Vick et Vicky, Saxo, …)

1001BD : Junior l’aventurier et Vick et Vicky ciblent un public jeune. Avez-vous déjà pensé à tenter l’aventure de la BD pour adulte autrement que par le comique ?

Nous l’avions déjà fait avec la bande dessinée « Le Candidat » et nous pensons continuer dans ce sens.

1001BD : D’ailleurs, « Le candidat » a-t- il réussi à trouver le public souhaité, et si oui, pensez-vous poursuivre dans cette voie ?

Dupont a vraiment retrouvé ces lecteurs et électeurs, ainsi qu’un nouveau public. La sortie de la nouvelle BD de Malo Louarn « Les Nouvelles Aventures de Rona » : Le Pays où les Ruisseaux sont des Fleuves est prévue le 1er octobre 2008.

1001BD : En tant que maison d’éditions Bretonne, recherchez-vous essentiellement des talents en Bretagne ?

Non pas spécialement.

1001BD : Pour finir, une question qui fâche (je le sais j’ai passé 3 ans de ma vie à Brest) : Le mont saint Michel…. Il est en Bretagne ou en Normandie ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Il est d’abord et avant tout Montois !

1001BD : Merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à cette interview et je n’ai plus qu’à vous souhaiter encore 20 ans de BD !

Florian pour 1001BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...