Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Complexe Du Messie


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés



Marvel nous sort discrètement un nouveau Cross...
Et oui c'est un cross, bien qu'il ne touchera pas le monde marvel au complet, mais surtout le monde mutant...

En gros dans ce cross, on assiste à la première apparition d'un nouveau Mutant depuis le jour M !!!!
De plus, ce nouveau, mutant qui semble super puissant, est un nouveau né !!!
La suite devrait paraitre dans X-Men, et Astonishing X-men parallèlement...

à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Bon alors j'ai commencé et déja première remarque : dieux merci c'est plus facile à lire que the Watchmen biggrin.gif

Deuxième remarque : c'est trop beau niveau dessin !

Troisième et dernière remarque de début de lecture : Les bases scénaristiques et la composition de l'histoire est vraiment très bonne. L'univers est bien décrit dans ces moindre détails avec les quelques mutants restant, mais aussi les troupes qui veulent exterminer les derniers mutants. Les tensions entre les derniers mutants sont aussi très fortes et on assimile bien le fait que les mutants craignent l'extinction pur et simple.

Pour moi ce cross est largement mieux détaillé et conçu que House of M ! Après j'ai la chance d'avoir le recueil anglais, ca aide peut etre à la compréhension !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je le modifie.

Sinon j'étais comme un fou ce matin dans le bus ! J'ai faillit ne pas descendre du bus !

Je trouve que c'est vraiment la meilleure histoire des X-Men que j'ai pu lire depuis un moment. Niveau conduite d'histoire on croirait retrouver la très grande période de Genosha !

Je suis d'accord qu'on voit passer des mutants mais on se concentre sur les plus connus plus des jeunes recrues qu'on avait pas besoin de connaitre avant. L'enchainement (tel que moi je l'ai dans le recueil) ne va pas trop vite et cela change par rapport à house of M par exemple et les dernière histoire des X en générale.
Ici on nous donne le temps de se poser des questions, de découvrir les nouveau ennemis ("the purifiers") et de redécouvrir les anciens(Sinister) mais aussi de bien appréhender le nouveau problème des mutants : La survie !
Cette donnée mais en balance d'ailleurs les X-Men avec Sinister car ils ont le même but. De plus l'ambiance des dessins, post apocalyptique, rend super bien et nous montre bien que même les plus anciens et les plus optimistes des X-Men....se sentent menacé !!

Vivement que je lise la deuxième moitié !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop alors trouvé sur l net et validé :

October 2007

* Chapter 1: X-Men: Messiah Complex one-shot.

November 2007

* Chapter 2: Uncanny X-Men #492
* Chapter 3: X-Factor #25
* Chapter 4: New X-Men #44
* Chapter 5: X-Men #205

December 2007

* Chapter 6: Uncanny X-Men #493
* Chapter 7: X-Factor #26
* Chapter 8: New X-Men #45
* Chapter 9: X-Men #206

January 2008

* Chapter 10: Uncanny X-Men #494
* Chapter 11: X-Factor #27
* Chapter 12: New X-Men #46
* Chapter 13: X-Men #207
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...