Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Mangeur D'histoires


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Le Mangeur d'Histoires
Dessinateur: Lebeault
Scénariste: Lebeault
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DUPUIS

Résumé : Fortuné d'Hypocondre a un problème ou précisons plutôt qu'il n'a que des problèmes depuis le jour où lui est apparu Le Corbeau.
Le Corbeau est le héros de romans de gare éponymes, feuilletons à deux sous, aux intrigues aussi rebondissantes que convenues. Fortuné se faisait un plaisir d'étriller cette piètre littérature dans ses critiques. Mais voilà que Le Corbeau est devant lui et ne le quitte plus, lui rendant la vie infernale. Il a terriblement besoin de l'aide de Fortuné pour le conduire à son créateur et faire de sa vie un chef d'oeuvre inoubliable en l'immortalisant pour toujours en génie du Mal !


L'auteur de cette BD n'est plus à présenter. En effet en tant qu'auteur d'Horologiom, il s'est fait connaître et reconnaître par les lecteurs mais aussi par ces paires.
Il nous revient ici avec une histoire hommage à Fantômas et aux écrits du milieu du siècle dernier.

Il nous compte une histoire ou les inventions des écrivains prennent vie dans un monde parallèle et peuvent venir susurrer des mots à leurs auteurs lorsqu'ils sont en panne d'inspiration. Et c'est la bien le problème du corbeau : Son écrivain ne veut pas faire de lui le méchant qui le ferait entrer dans la postérité.

Alors il s'adresse à Fortuné, un critique littéraire qui cherche à démolir l'oeuvre du Corbeau de par sa pauvresse littéraire et les étranges ressemblances entre le récit du corbeau et d'autres récits déjà existant. Il entraîne donc fortuné dans une aventure mi-onirique, mi-pièce de théâtre à la Molière.

ET c'est bien tout le talent de Fabrice Lebeault. Comme dans Hologiom, il arrive à nous faire voyager dans notre monde mais aussi dans ce monde qui n'en est pas un. Il arrive a nous faire croire des choses aberrantes mais sans pour autant que cela nous choque. Son dessin collant parfaitement à l'histoire, nous avons juste à nous laisser bercer par cette très jolie petite histoire.

De plus, Dupuis à le bon goût d'ajouter en fin d'histoire, la nouvelle illustré qui à servis de base à cette histoire. Ecrite et illustrée par Lebeault, elle nous montre la première version de l'auteur.

Un bon moment de lecture.

Pos², Mangeur d'histoires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...