Aller au contenu
  • S’inscrire

Allez Les Barbares T2 : Quand Les Grenouilles Mangent Les Kiwis


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Allez les barbares
Dessinateur: Frevin
Scénariste: Zampano
Genre: Humour
Editeur: Hugo BD

Résumé :Le pays des kiwis c'est celui des All Blacks, la plus célèbre équipe de rugby du monde. Dans cette région du globe où règne en maître l'esprit de ce jeu, nos joyeux drilles vont avoir fort à faire pour tenter de vaincre les orgeuilleux Blacks et aider l'un des leurs, amoureux d'une belle autochtone, à surmonter les réticences de ce monde aux traditions séculaires.

Bon alors pour être honnete, je ne suis pas du tout fan de ce genre de BD mais celle la avait l'air plus marrante que certaines autres.
Et j'ai bien fait de me laisser tenter.

Pour bien remettre le contexte, je ne suis pas rugbyman mais aime le sport en générale. Et ici les rugbyman en prennent pour leurs gradent et c'est vraiment marrant. En passe de se "stariser", le rugby prend plus de part d'audience et donc forcement s'offre plus à la caricature.

Et quand elle est bien faite, elle en devient très drole. Quand le "chabal" de service sort, en face du HAKA des black, la phrase suivante : "En plein XXI ieme siecle, si c'est pas malheureux" et qu'un autre renchérit : "bande de sauvage", c'est tout bonnement enorme.

Autant que les joueurs de l'équipe de france qui prenent les éssais des all black en photo avec leurs portables tellement ils ne peuvent rien faire d'autre.

Donc cette BD, tout en étant pas la BD de l'année, est une BD très fraiche avec des caricatures très droles. On voit bien que Abdelatif Benazzi à aider à la redaction.

Donc autant de pris pour mes aprioris. Un bon moment de détente.

Pos², qui a bien rit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...