Aller au contenu
  • S’inscrire

Hellblazer T4


alx23
 Share

Messages recommandés



Hellblazer T4
100% Vertigo : Droit dans le mur
Auteurs : Mike Carey et Marcelo Frusin
Edition :Panini comics
Prix : 15,00 €
Parution : 22 octobre

John Constantine affronte un démon qu’il pensait avoir vaincu plusieurs années auparavant. De retour aux USA, la menace qu’il pressent depuis quelque temps déjà se dévoile au grand jour : La Bête arrive ! Ce qui signifie pour la race humaine rien de moins que l’Apocalypse ! Même avec l’aide de ses alliés, dont sa nièce Gemma et Swamp Thing, Constantine ne pourra empêcher que le monde soit mis à feu et à sang, et John lui-même va se retrouver en fâcheuse posture… Il a vu pire ? Pas sûr, car si victoire finale il y a, elle ne pourra s’obtenir sans de terribles conséquences…

C'est avec plaisir que je vais retrouver John constantine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce 4e épisode toujours signé Mike Carey au scénar.
C'est aussi par cet épisode que je découvre la série.

Ce n'est sans doute pas la meilleure idée...

J'avoue qu'au début, j'ai été particulièrement paumé !!
J'ai assez rapidement pris le train en route, et j'ai alors découvert un monde surprenant !

Comme cité dans le post alx ci-dessus, on découvre rapidement que notre héros pourchasse un vieux pote. Cependant, son combat avec ce démon ne cache-t-il pas quelque chose d'autre ? Quelque chose de plus grand, de plus important, de plus...... radical pour l'humanité ????

Bon, en fait, ce n'est pas moins que l'Apocalypse qui guette...
Rien que ça !
wink.gif

Le scénario est bien sympa, ça se laisse lire bien tranquillou, même si je me suis senti largué de temps en temps. Mais je mets cela sur le compte de ma méconnaissance totale de l'univers !

Au dessin, par contre, j'ai vraiment eu du mal ! Les deux dessinateurs, Marcelo Frusin d'abord, et Doug Alexander Gregory ensuite, ont tous les deux un style bien efficace, et se pretant finalement bien à cette histoire glauque et sombre...
Oui mais franchement, c'est pas mon style habituel, et je ne suis rentré dedans qu'à la moitié du bouquin...

Je pense que le scénario s'accélérant vachement à partir d'un moment, j'ai arrêté de me focaliser sur le dessin, et j'ai plus "vécu" le récit.

Donc, à priori, les fans de la série devraient s'y retrouver, et pour les autres, je pense que ça vaut le coup de commencer par le premier volume...

J'invite les connaisseurs de cette série à s'exprimer !!
wink.gif

Arn, la bête de l'Apocalypse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui de prendre en route la série avec cet album n'est pas très conseillé Arn, si tu vais commencé par le précédent encore tu aurais été moins largué.
Personnellement, après la lecture de ce tome, je dois reconnaitre que l'histoire est encore terrible, droit dans le mur, nous emmène à la fin de la vie des fils d'Adam, la fin du monde et John Constantine est au premier rang.

Depuis que Panini a repris la traduction des épisodes d'Hellblazer, je n'en rate aucun (4 tomes + 1 tome de la réédition des premiers épisodes) , les intrigues ne m'ont jamais déçu et sont bien ficelées. Les dessinateurs sont souvent différents mais l'ensemble est très bon et convient parfaitement à ce genre de récit.
Les couvertures sont toujours aussi magnifique de Tim Bradstreet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...