Aller au contenu
  • S’inscrire

Lucky Luke


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé: C'est en compagnie de son inséparable cheval, Jolly Jumper que Lucky Luke, justicier au grand coeur, passe son temps à aider la veuve et l'orphelin. Il faut dire qu'il a du fil à retordre et les frères Dalton y sont pour beaucoup !


On ne présente plus le héros qui dégaine plus vite que son ombre.
Je suis en train de relire les 1er LL (en carton souple - période dupuis).
Je n'ai pas l'impression que ca a veillit. Les 1èrs sont un peu légers en terme de scénario c'est vrai, mais la j'en suis au 5ème (hors la loi - l'arrivée des Frères Dalton) et ca passe maintenant très bien.

Les premiers datent des années 45/50 si ma mémoire est bonne.




Du même dessinateur: http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...php?p=2734#2734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cette série ne soit pas ma favorite , je dois reconnaître que c'est un classique ! rien à dire , c'est sympa . Evidament c'est devenu un peu désuet mais c'est toujours agréable à relire. Le western dans son expression la plus humouristique . Les Daltons , Joly Jumper, Rantanplan , tous ses personnages seront toujours présents dans notre esprit. Que l'on aiment ou pas , Lucky Luke fait partie de notre culture bédéphile au même titre que Tintin , Gaston et Astérix .
Personnellement , mes albums préfèrés sont
"Des rails sur la prairies" et "Des barbelés sur la prairie" .
A lire et à relire ... pour le plaisir ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désuet ? Mais non, je suis pas d'accord. C'est toujours d'actualité et complètement atemporel je trouve.
biggrin.gif

La seule chose que tu peux reprocher, ce sont les derniers qui ne sont pas terribles niveaux scénario peut-être. Bon là, d'accord. Mais bon vu le nombre, c'est pas si exceptionel, qu'on trouve des hauts et des bas.
:cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je trouve ke la narration a un petit coté naïf typique de cette époque ( je parle pour les premiers tomes évidament ) ma critique n'était pas négative en disant ça !
Bon évidament , y a bail ke je les ai lu :roll: tandis ke toi ton impression est à chaud . Je devrais peut-être les relire ! :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau bas monsieur Morris et même Goscinny qui a rendu un coup de neuf à la série. Lucky Luke c'est un classique immortel du 9ème art. Alors oui, les derniers albums s'éssoufflent côté narration, mais il faut reconnaître que face à la grandeur de la série on ne peut pas lui reprocher. Bref, c'est magnifique :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je sais pas.

En tout cas dans ces albums il y a une magie assez extraordinaire. Les dessins sont très drôles, il se passe plein de choses en arrière plan des sur plusieurs cases.

J'adore ce genre de choses dans une BD (et je m'en souviens pas trop dans les LL plus récents).
:mrgreen:

Bon en route pour le - T17 - sur la piste des Daltons que je ne pense pas avoir jamais lu - 1ère rencontre avec un certain Ran Tan Plan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...