Aller au contenu
  • S’inscrire

Scorpion T8 : L'ombre De L'ange


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Le Scorpion
Dessinateur: Marini
Scénariste: Desberg
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD


Résumé: Le Scorpion est de retour ! Au grand désarroi de Trebaldi, le pape sanguinaire qui ne rêve que d'une seule chose : le tuer. Une nouvelle bataille a donc commencé : un véritable combat à mort s'est engagé entre ces deux hommes. L'un cherchant à connaître la vérité, l'autre faisant tout pour la dissimuler. Un duel passionnant servi par une intrigue diablement efficace !

Je viens de relire le tome 7 + lecture du Tome 8 et j'ai passé un bon moment.
Avec ces 2 tomes débute le second cycle des aventures du Scorpion .
Il y a une continuité dans l'intrigue et dans l'action par rapport au premier cycle mais avec une ambiance plus sombre ( ce qui me convient mieux ).

Moi j'aime beaucoup ce style où l'histoire est fluide dans les dessins et le scénario.
Une aventure de cape et d'épées pleine de rebondissements et de manipulations des différents personnages, avec le Sorpion toujours en quête de ses origines tout en étant un pion sur l'échiquier ou s'affronte les puissantes familles qui veulent le pouvoir et la richesse mais qui sentent que leur main-mise leur échappe car le nouveau Pape Trébaldi devient beaucoup trop puissant et presque intouchable.
Donc entre les intrigues, les manipulations, et les aventures trépidantes, tout ce goupille bien pour une bonne lecture divertissante en attendant la suite.

Si vous avez aimé le premier cycle, le début de ce second cycle ne devrait pas vous déplaire.
( Surtout si comme l'écris Arnaud plus haut le pack promo T7+T8 est à 14,90 Euros à la fnouc )

BD à classer dans les séries divertissantes plutôt bien réussie.

@+ Black

Sujet de discussion de la série complète : ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
oué le pack à 14,90 vaut effectivement le coup !
perso, j'avais bien aimé le cycle 1 mais ça me suffisait et je voyais pas trop ce que Desberg pouvait ajouter
et pourtant, le #7 démarre super fort et capte d'entrée le lecteur
ce 2eme cycle part dans une autre direction (plus de chasse au trésor) avec une intrigue sur le passé du Scorpion et la véritabel identité de son père...
vraiment pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...