Aller au contenu
  • S’inscrire

Thorgal T31 : Le Bouclier De Thor


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Thorgal
Dessinateur: Rosinski
Scénariste: Sente
Genre: Fantasy
Editeur: LOMBARD

Résumé :Jolan et ses compagnons ont survécu à leur première épreuve. Pour le sinistre Manthor, il est temps maintenant de déterminer lequel des cinq prétendants sera son véritable Elu. Pour cela, il leur faudra pénétrer sur Asgard et dérober son bouclier au dieu Thor. Une tâche humainement d'autant plus impossible à accomplir dans le temps imparti, que l'heure n'est plus aux alliances !


Voici sorti un des tomes les plus attendu de la fin d'année 2009 ! Le deuxième tome de la reprise en main du scénario par Sente et la confirmation, ou non, du regain de la série qui dans les dernières années de Van Hamme avait tendance à s'enliser.

ET Sente a quasiment réussi.
Il a réussi à garder l'ambiance Thorgal sur l'aventure de Jolan, c'est indéniable ! On retrouve le coté aventureux, grand coeur des premières aventures de Thorgal. On a une très bonne impression de se retrouver dans "les archers" avec une action très sympa, toujours bien dessinée, mais aussi avec une partie intelligente ou Jolan n'a rien à envier à son père.

Sente a aussi très bien réussi à ne pas tomber dans le surnaturel plus que Thorgal ne l'était déjà. Il n'est pas tombé dans le piège d'utiliser les pouvoirs de ces personnages en permanence et à vraiment laisser une bonne part à l'aventure.

Alors pour dis-je "quasiment" ? Parce que j'ai été un petit peu déçu par le personnage de Thorgal en tant que tel. Je suis d'accord que Jolan est le personnage central de cette histoire mais Sente lance (dans le but à peine voilé de faire deux séries) une aventure parallèle rien que pour Thorgal. Avec la capture d’Aniel, il lance Thorgal dans une nouvelle quête... mais de piètre façon. Je trouve que Thorgal a, comme on dit, perdu de sa superbe.
On a l'impression qu'il est résigné, beaucoup moins motivé, et surtout très passif. La ou Thorgal fonçait à l'aventure, motivé et souvent joyeux, celui présenté par Sente est...différent. Peut être que toute les aventures qu'il a vécues l'on changé. Peut être qu'il vieillit. Peut être suis-je trop dur. Mais cela m'a un petit peu déçu.

Enfin ce n'est que l'histoire en fond de la très bonne histoire de Jolan ! Donc pour rester sur une note positive, je dirais que c'est quand même une très bonne prise en main de cette série par Sente.

Pos², qui retrouve le gout pour Thorgal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...