Aller au contenu
  • S’inscrire

Alix : Le Démon Du Pharos - T27


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Titre: Le Démon du Pharos - T27
Série: Alix
Dessinateur: Simon
Scénariste:
Martin,Weber
Genre: Aventures Historiques
Editeur: CASTERMAN

Résumé: Jadis fierté de la ville d'Alexandrie, le phare est devenu l'objet de rumeurs et de convoitises. Comment expliquer les naufrages suspects ? Qui est le nouveau maître de l'île de Pharos, le puissant homme qui dicte sa loi à Ptolémée ? Envoyé par César en mission à Alexandrie pour recevoir un message de Cléopâtre, Alix tente de percer le mystère avec l'aide d'Enak. De la grande bibliothèque au phare en passant par les quartiers populaires du port, les souterrains et le palais royal, notre héros est amené à découvrir un terrible secret. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Le trône de Ptolémée et de Cléopâtre résistera t-il aux manigances de ceux qui ont jurés sa perte ? Et le courage suffira t-il à Alix pour affronter les manoeuvres et les troubles politiques ?

Pour moi Alix est une valeure sûre, mais mon jugement n'est pas totalement impartial car il est vrai que je suis "tombé" dans la Bd avec le Tome 1 d' Alix l'Intrépide.
Le dessin est d'un autre temps, très statique avec un découpage carré, des bulles carrées, une police d'écriture carrée, bref c'est rangé, ordonné, clair... "carré" quoi !
Le scénario est toujours basé sur des intrigues, des rumeurs, des mensonges et des complots.

C'est pour moi toujours un plaisir de retrouver les aventures d'Alix et Enak qui ne vieillissent pas même après 27 aventures et près de 60 ans de service !
Belle constance dans la qualité pour cette série et ce 27ième tome est captivant et original par le montage en tiroir de l'intrigue.

@+ Black ( Alix forever ) smile.gif

Mais n'est il pas trop ......carré justement ? car même petit je n'ai jamais pu en lire un jusqu'au bout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...