Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chroniques De La Guerre De Lodoss : La Dame De Falis


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss
Dessinateur: Yamada
Scénariste: Mizuno
Genre: Mangas
Editeur: Kami


Résumé:50 ans avant l'ère de Parn et Deedlit, les siw héros de légende ontvaincu les forces des Tènebres...
Depuis le coeur des labyrinths du territoire de Moss ou ila été invoqué, le Seigneur des démons mance son armée à la conquète de l'île. Depuis bientot un an, Flaus, capitaine des prêtres guerriers de Falis, parcourt les zones envahies pour rendre compte de l'avancée démoniaque.
Sur son chemin, elle croisera Beld, le futur roi de Marmo qui n'est encore qu'un mercenaire ; Wort, le sage qui est alors un mage de combat; Fawn, le futur roi de Valis, accusé à tord d'avoir volé les armes du sanctuaire sacrée; le roi des nains et un étrange personnage, une sorcière grise dont l'histoire de retiendra pas le nom...


A Lodoss, Lodoss.... Mon premier animé. Et toujours un de mes préférés. Un dessin superbe, une animation des combats jamais vu avant de se coté du globe et surtout un scénario à toute épreuve ! Et je ne suis pas le seul à avoir adoré cette série car plus de 600 000 personnes en France l'ont acheté.

Alors comment ne pas craquer sur un prologue tel que "La dame de Falis" ? Car il s'agit bien d'un prologue. Même monde, même contrée mais temps et héros différents. Tout en ayant un tout petit moins d'envergure que l'animé, carne se déroulant que sur deux tomes, cette histoire nous replonge corps et bien dans l'univers intriguant de Lodoss. Ces hommes guerriers, ces elfes aux longues oreilles et ces héros, que rien ni personne n'arrête.
Surtout que le dessin magnifique de Yamada (12 royaumes, RahXephon) nous permettent de vraiment profité des combats et de l'ambiance. Je ne vais pas tout vous raconter car deux tomes c'est assez peu pour un manga.

C'est peut être d'ailleurs le seul bémol (si vous aimez l'héroic fantaisy bien sur) que je trouverais à ces deux tomes. C'est qu'il n'y en a que deux ! Non pas qu'on en redemande (quoi que) mais surtout que pour tout condensé en deux tomes, les auteurs se sont obligés à alléger des passages se qui certaines fois, par de saut dans l'histoire, perturbe la lecture et la compréhension. Il est même, sur le deuxième tome parfois difficile de se repérer dans l'espace et dans le temps.

Mais je ne vais pas bouder mon plaisir de retrouver Lodoss pour si peut !

Pos2, chevalier de Valis !

PS: j'ai faillit oublier de préciser que le manga est dans le sens de lecture européen... Ca devient suffisamment rare pour le faire remarquer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...