Aller au contenu
  • S’inscrire

Antarès - épisode 2 -


blacksad
 Share

Messages recommandés

Série: Antares
Dessinateur: Leo
Scénariste: Leo
Genre: Science-Fiction
Editeur: DARGAUD
Prix: 10,40 euros

Résumé: "Après deux aventures éprouvantes sur les planètes Aldébaran et Bételgeuse, Kim Keller a accepté de repartir sur Antarès, afin d'évaluer sa possible colonisation par l'homme. Pour la convaincre, car son expérience est précieuse et sa popularité grandissante, Thornton, le directeur de la mission, a mis en jeu la liberté pour ses amis emprisonnés.
La voilà donc à bord d'un cargo interstellaire, tassée parmi de nombreux autres colons, faisant route vers Antarès.
Kim a aussi embarqué sa fille Lynn, née d'une union avec un extraterrestre.
Son groupe d'amis prend alors la mesure des mentalités rétrograde du groupe de colons à bord.
Enfin, ils arrivent en orbite d'Antarès. Kim fait partie du premier groupe à rejoindre la surface en navette. Ils sont accueillis par Zao et Salif, les deux « kamikazes » terriens en faction sur la planète. Ces derniers leurs révèlent alors les mille dangers que recèlent la faune et la flore, ainsi que le phénomène « électrique » incroyable dont a été victime Meï… "


Quel plaisir de retrouver Kim avec sa fille Lynn, Alexa, Maï Lan, Marc et Monsieur Pad dans cette conquête d'une nouvelle planète: Antarès et de ces espèces végétales et animales extraordinaires.
Le premier tome avait démarré doucement, sans plus, en jettant quelques bases pour ce nouveau cycle des Mondes d'Aldébaran... 2 ans d'attente... et voici l'épisode 2 d'Antarès, et c'est une très bonne surprise avec du très bon Léo au niveau du scénario et du dessin.
Léo nous a concocté un scénario plus engagé sur le plan politique, écologique, religieux, et une profonde réflexion sur la nature humaine qui pousse un groupe d'individus a imposer aux autres leur façon de penser et du coup différents groupes se forment et s'opposent au lieu de coopérer.

Bref cet Episode 2 d'Antarès avec une belle densité d'évènements innatendus, donne de très bonnes bases à ce troisième cycle des Mondes d'Aldébaran qui devient très prometteur.

@+ Black smile.gif smile.gif smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi, j'ai adoré ce tome. J'avais bien acheté et lu le 1er Antares, mais il était bien triste et je m'en souvenais plus du tout avant de le relire ce matin.

Le 2 est forcément dans la lignée, mais les évènements se succèdent rapidement et on arrive dans le vif du sujet directement avec ce tome 2. J'ai même été super supris à un moment (page 32). smile.gif Mais complètement, je n'avais pas vu la planche globale je suivais l'histoire case à case. Et clank. Incroyable. Je crois que c'est le premier coup que ca m'arrive dans une BD, complètement imprévu je trouve.

On retrouve en plus tout l'imagination de l'auteur avec ses bestioles bizarre et l'album se termine sur un suspens extraordinaire.
Le cycle arrive à se renouveler d'une manière assez géniale quand on y pense.

Vivement la suite en espérant qu'elle arrive plus rapidement que 2 ans cette fois.
smile.gif


RR enchanté par une BD, ça faisait longtemps. smile.gif smile.gif smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis le seul à trouver que la plupart des situations ont été déja vues dans les cycles précédents ? Une société influencée et cadenacée par des fanatiques religieux, déjà vu. Fanatiques qui en réalité ne pense qu'a leurs intérêts commerciaux déjà vu. Une Kim qui s'autoflagèle sur son égoïsme (alors que pas du tout) puis deux page plus tard s'élève contre toutes les injustices (injustices effectivement très injustes) déjà vu. Des problèmes techniques à l'attérissage, une navette qui s'écrase déjà vu. Une planète pleine de bestioles qu'on a l'impression d'avoir déjà vues. Une randonnée dans la jungle pleine de bestioles super dangereuses c'est encore du déjà vu. Des phénomènes étranges liés à la mantrisse bon d'accord ça on le sait pas encore mais on parie ?
La seule vraie nouveauté intéressante est la fille de Kim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aldébaran la société s'était montée dans le sens religieux contraint et forcée il me semble, la c'est pas la même chose je trouve. Après c'est sur qu'on reste dans le même univers, tu retrouves donc des choses déjà vues. Même si c'est avec plaisir pour ma part. smile.gif

La vitesse de développement est elle aussi complètement différente je trouve. Ici, ca va très vite il me semble alors quand dans les autres cycles, en comparaison, il y a des bonnes longueurs il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
je l'ai lu (enfin !) smile.gif
comme (presque) tout le monde, j'ai aimé parce que c'est la seule série où on est sur de voir des animaux fascinants et où l'aventure est reine.
comme dit Esteban, ça sent le déja vu ce qui est bien normal puisque la thématique ne change pas, nous sommes dans les mondes d'Aldebaran. Le principe est toujours le même : des colons débarquent sur une planète inconnue et doivent faire face à milles dangers et mystères.
Pour ma part, j'y trouve encore ce que je viens y chercher : des vilaines bestioles et de l'aventure. Ce deuxième tome est effectivement très dense et l'impression que les évènements se bousculent est présente mais ne gène pas plus que ça.
petites déceptions tout de même : chaque album aurait pu avoir un titre plutôt que "Episode X" et les créatures illustrées en couv ne sont jamais dans les pages.

[mode vicelard: ON]quant à Kim, elle est toujours aussi appétissante[mode vicelard: OFF]
laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...